API Google Maps – Licence gratuite

Obtenez la licence premium afin de créer des cartes personnalisées au format HTML5 et JavaScript.

Google Earth Solidarité propose aux organisations à but non lucratif d'obtenir la licence premium des API Google Maps via le programme Google pour les associations. Pour un usage public, la licence standard des API Google Maps est suffisante dans la plupart des cas. Une aide pour accéder aux API Google Maps est cependant nécessaire pour les organisations souhaitant les déployer sur un réseau interne ou enregistrant occasionnellement des pics d'activité de plus de 25 000 chargements de cartes publiques par jour. Accédez aux questions fréquentes relatives aux API Google Maps pour déterminer si la version gratuite standard des API Google Maps est adaptée aux besoins de votre organisation.

Les API Google Maps ont été conçues de façon à être utilisées par les développeurs. Si votre organisation ne fait pas actuellement appel aux services d'un développeur, nous vous recommandons d'explorer les nombreux autres outils de cartographie gratuits proposés par Google ainsi que les didacticiels Google Earth Solidarité.

Pour toute question relative à l'utilisation des API, consultez les Conditions d'utilisation des API Google Maps/Google Earth (pour une utilisation standard) et le Contrat d'achat applicable aux API Google Maps pour les entreprises (pour une utilisation avec licence).

Éléments inclus avec la licence gratuite des API Google Maps :

* Pour en savoir plus sur le mode de calcul de ces crédits, consultez le tableau des tarifs et quotas d'utilisation applicables à la version premium.

Licence gratuite des API Google Maps – utilisation externe

Sites Web publics que tout le monde peut utiliser gratuitement : 1 000 000 crédits API Google Maps* utilisables pendant une période de 12 mois

Licence gratuite des API Google Maps – utilisation interne

Utilisation derrière un pare-feu avec accès limité à certains utilisateurs seulement : 500 000 crédits API Google Maps* utilisables pendant une période de 12 mois

Vous souhaitez effectuer une demande de licence gratuite ? Consultez le Guide d'activation de la licence gratuite des API Google Maps sur le site Google pour les associations.

Pour toute autre question, consultez le Centre d'aide Google pour les associations.