Explorer Google Earth Engine

Google Earth Engine est une plate-forme en ligne de surveillance de l'environnement qui permet au monde entier d'accéder à un modèle numérique dynamique de notre planète mis à jour quotidiennement. Cet outil stocke des pétaoctets de données collectées par satellite qui sont analysées et interprétées par des outils hautement performants avant d'être affichées sur une carte. Ces informations concernent aussi bien les changements affectant la forêt tropicale amazonienne que les ressources en eau du Congo.

Perspective de la planète avec Landsat et Google Earth Engine

Surveiller la déforestation depuis le ciel

Présentation de Google Earth Engine

Google Earth Engine et le peuple Surui

Partenaires Google Earth Engine

Déforestation de l'Amazonie : vidéo en accéléré

Assèchement de la mer d'Aral : vidéo en accéléré

Expansion urbaine de Las Vegas : vidéo en accéléré

Félicitations au programme Landsat pour 40 années d'observation continue de la Terre ! Depuis juillet 1972, les satellites Landsat ont photographié la Terre entière, créant ainsi la collection d'images la plus complète jamais rassemblée. Ces images révèlent les changements dynamiques intervenus au fil du temps suite à l'activité humaine et aux processus naturels. Grâce à Google Earth Engine, les chercheurs et le public peuvent désormais consulter et analyser facilement ces données relatives à la planète, qui constituent une véritable mine d'or.

Google Earth Engine est une plate-forme permettant de surveiller la déforestation. Elle est désormais opérationnelle au Brésil, et d'autres pays tropicaux qui ont besoin de la technologie pour préserver leurs forêts s'inspirent de ce modèle.

Découvrez Google Earth Engine, une nouvelle plate-forme qui met en ligne pour la première fois une quantité sans précédent de données et d'images satellite (actuelles et historiques). Elle permet de surveiller et de mesurer les changements de l'environnement terrestre à l'échelle mondiale.

Découvrez la façon dont, en Amazonie, le peuple Surui utilise Google Earth Engine et d'autres technologies Google pour protéger sa forêt et assurer un avenir durable à son territoire.

Google Earth Engine publie une API et collabore avec des partenaires. Pour en savoir plus sur ces partenariats, regardez cette vidéo.

Vidéo en accéléré interactive d'images Landsat sur la déforestation de la forêt tropicale amazonienne, de 1999 à 2011

Vidéo en accéléré interactive d'images Landsat sur l'assèchement de la mer d'Aral

Vidéo en accéléré interactive d'images Landsat sur l'expansion urbaine et les ressources en eau dans le désert du Nevada.

Commencez à explorer Google Earth Engine, consultez la galerie de cartes ou accédez au catalogue de données dès maintenant. Téléchargez un fichier Google Earth contenant des extraits vidéo réalisés par nos partenaires.