AmpleHarvest.org

Grâce à Google Ad Grants, AmpleHarvest.org touche des dizaines de millions de personnes à travers les États-Unis sans budget marketing.

Objectifs marketing

  • Accroître le nombre d'inscriptions en ligne de banques alimentaires
  • Mettre en relation des cultivateurs et des banques alimentaires locales
  • Générer des dons pour mener à bien ses activités

Évaluation des résultats

7 000

banques alimentaires inscrites

1,3 million

clics vers le site Web

62 %

de trafic en plus sur le site

En bref

Lieu : États-Unis www.ampleharvest.org

Mission

AmpleHarvest.org rêve d'une Amérique où des millions de jardiniers élimineraient le gaspillage alimentaire, la malnutrition et la faim dans leur propre communauté. L'association met en relation 42 millions d'Américains qui se retrouvent avec un surplus d'aliments issus de leur jardin avec des banques alimentaires locales afin de nourrir les personnes dans le besoin et de lutter contre le gaspillage alimentaire. AmpleHarvest.org permet à des personnes souffrant de la faim ou de malnutrition de se nourrir avec des aliments plus sains, œuvre en faveur de l'environnement, aide à tisser des liens au sein des communautés locales et soutient l'approvisionnement en denrées locales.

Objectifs marketing

AmpleHarvest.org utilise son compte Google Ad Grants comme principal outil marketing. Bien que n'ayant ni budget marketing, ni expérience du marketing en ligne, l'association est parvenue grâce à Ad Grants à promouvoir sa mission dans tout le pays et à recevoir des dons pour poursuivre ses activités. Elle utilise son compte Ad Grants pour informer des millions de jardiniers amateurs et locaux ayant fait une bonne récolte de la possibilité de partager leur surplus, et leur indique où et comment ils peuvent le faire.

Processus

Gary Oppenheimer, fondateur d'AmpleHarvest.org, a déposé en 2009 un dossier pour rejoindre le programme Ad Grants. Grâce à sa gestion active du compte et à la mise en œuvre du suivi des clics, il a réussi à optimiser son budget mensuel, ce qui lui a permis d'être accepté dans le programme Grantspro en 2014 et ainsi de bénéficier d'un budget mensuel de 40 000 $. "Grantspro nous a permis de bénéficier des avantages d'une communication de qualité professionnelle qui fait généralement défaut aux petites associations à but non lucratif", déclare Gary Oppenheimer. Celui-ci utilise Google Ads Editor pour apporter des modifications en masse à ses campagnes et met régulièrement en œuvre les suggestions de l'onglet "Opportunités" pour améliorer les performances de celles-ci. Le nouveau budget de 40 000 $ permet à AmpleHarvest.org de tester diverses stratégies de ciblage pour ses campagnes et de toucher son audience cible en divers points de contact.

Impact de Google Ad Grants

Les campagnes Google Ads d'AmpleHarvest.org ont généré plus de 1 million de clics en 5 ans et plus de 60 000 conversions en seulement quelques mois. Grâce au programme Ad Grants, l'association éduque le public, et encourage et facilite les dons de nourriture à grande échelle. Ainsi, depuis le lancement de ses campagnes Google Ads en 2009, plus de 7 000 banques alimentaires se sont inscrites sur AmpleHarvest.org. L'association a par ailleurs fait l'objet d'une couverture médiatique importante et d'un vaste soutien, essentiellement en raison de l'accroissement de sa notoriété grâce à Ad Grants.

"Ad Grants est un partenaire essentiel d'AmpleHarvest.org depuis notre lancement. Mille banques alimentaires à travers le pays se sont inscrites pour la première fois pour recevoir des produits frais cultivés localement dans les 150 premiers jours de notre existence, grâce à la portée incroyable de Google Ads."
Gary Oppenheimer, Fondateur, AmpleHarvest.org