Barnardos

Barnardos a utilisé des mots clés et des extensions d'annonces pour optimiser son compte Ad Grants et ainsi atteindre des taux de conversion record.

Objectifs marketing

  • Conserver un CTR supérieur à 1 %
  • Accroître le nombre de dons et d'inscriptions à la liste de diffusion
  • Augmenter le nombre d'impressions, et rediriger le trafic lié aux enfants et non associé à une marque vers le site de l'association

Évaluation des résultats

CTR de 2,57 %

atteint

366 %

d'augmentation du taux de conversion

350 %

d'impressions en plus sur le site Web

En bref

Lieu : Dublin, Irlande www.barnardos.ie

Mission

Barnardos, l'une des principales associations caritatives irlandaises consacrées à l'enfance, gère plus de 40 centres de quartier, qui mettent de nombreuses ressources à la disposition des enfants des communautés défavorisées. Sa mission est de permettre aux enfants de grandir et de s'épanouir dans un environnement sûr et réconfortant, et ainsi d'améliorer leur bien-être émotionnel, et leurs conditions d'apprentissage et de développement. Bien consciente de l'importance du rôle de la famille et de la communauté dans l'éducation d'un enfant, l'association collabore avec divers groupes de défense des droits des enfants pour atteindre son principal objectif, à savoir : "faire de l'Irlande le meilleur endroit au monde pour les enfants".

Objectifs marketing

Barnardos fait appel au bénévolat et aux dons pour mener à bien ses missions. Afin d'améliorer ses performances et ainsi de toucher davantage d'enfants, Barnardos avait défini deux objectifs : accroître le trafic vers son site Web et rediriger vers celui-ci les recherches utilisant des termes génériques liés aux enfants et non associés à une marque. L'association souhaitait aussi mettre en avant certaines pages de son site Web, et diffuser son adresse et son numéro de téléphone, afin d'être plus accessible. Elle comptait sur la combinaison appropriée de mots clés et d'extensions d'annonces pour cibler une audience particulière et accroître ses performances globales.

Processus

En 2013, la directrice des opérations en ligne de Barnardos, Jean O'Brien, a travaillé avec un expert de la publicité en ligne. Cette collaboration lui a permis de se rendre compte que les mots clés de l'association étaient liés à des recherches non pertinentes. Elle a alors utilisé un modificateur de requête large, des expressions exactes et des mots clés exacts pour affiner la liste des mots clés de Barnardos, ce qui lui a permis de choisir des termes pertinents et de mieux contrôler ceux qui déclenchent l'affichage des annonces. Une fois les mots clés correctement regroupés dans des campagnes et des groupes d'annonces, Jean O'Brien a ajouté des extensions d'appel, de lieu et Liens annexes pour compléter les annonces et partager des informations supplémentaires, le tout gratuitement.

Impact de Google Ad Grants

Les efforts de Jean O'Brien pour optimiser l'utilisation du compte Google Ads de Barnardos ont eu un impact direct sur les performances des mots clés, les dons et les inscriptions en ligne. Barnardos a annoncé avoir atteint un taux de conversion record de 9,5 %, soit un meilleur résultat que ses autres plates-formes marketing en ligne. Jean O'Brien nous a par ailleurs révélé, avec une certaine fierté, que Google Ads génère actuellement 15 % de toutes les inscriptions à la liste de diffusion et 17 % de tous les dons en ligne. Depuis que l'association a commencé à diffuser des annonces avec Google Ad Grants en 2007, elle a vu la notoriété de sa marque croître de manière continue, si bien que Google Ads est aujourd'hui à l'origine de 28 % de toutes les pages vues de son site Web. Barnardos continue à aider les enfants en Irlande, et remercie Google Ad Grants de lui permettre de diffuser des annonces en ligne.

"Sans Google Ad Grants, nous n'aurions jamais eu les moyens de diffuser des annonces en ligne, et nous n'aurions jamais connu les résultats concrets et constants que nous connaissons."
Jean O’Brien, Directrice des opérations en ligne, Barnardos