Caritas

Avec l'aide du programme Google Ad Grants, Caritasverband Frankfurt a vu ses dons en ligne multipliés par six.

Objectifs marketing

  • Générer des dons en ligne
  • Recruter des bénévoles
  • Sensibiliser le public

Évaluation des résultats

Hausse de 646 %

des dons en ligne

Jusqu'à 5 000

visiteurs de plus par mois

Jusqu'à 300 000

visites sur la page par mois

En bref

Lieu : Francfort, Allemagne www.caritas-frankfurt.de

Mission

Caritasverband Frankfurt e. V. (l'association Caritas de Francfort) a été fondée en 1901. Il s'agit d'une organisation catholique à but caritatif qui œuvre sur toute la zone métropolitaine de Francfort. Au total, 1 600 employés et environ 2 000 bénévoles fournissent différents types d'assistance et de services sociaux aux personnes en difficulté dans plus de 100 locaux.

Objectifs marketing

Caritasverband Frankfurt a pour mission d'établir une société bienveillante, basée sur la solidarité, et vise à sensibiliser le public sur la question des populations pauvres et défavorisées. Cette œuvre caritative finance ses actions grâce aux dons en ligne. Google Ad Grants aide cette ONG à améliorer sa visibilité, à générer plus de trafic sur son site, à attirer l'attention du public sur ses activités et à accroître le nombre de dons en ligne.

Processus

Le budget publicitaire fourni par Google Ad Grants est utilisé de manière ciblée par Caritas pour promouvoir les dons en ligne et faire paraître ses offres d'emploi. Les campagnes ciblées Ad Grants permettent à l'association de toucher au moment opportun les demandeurs d'emploi et les personnes qui souhaitent porter assistance aux personnes démunies pour les inciter à postuler ou à faire un don.

Impact de Google Ad Grants

"Générer des dons en ligne n'est pas une tâche aisée", explique Christopher Franz, responsable du marketing. "Heureusement, cela fait déjà quelque temps que nous avons rejoint le programme Google Ad Grants. Il nous a permis d'augmenter considérablement notre visibilité sur Internet et nos revenus provenant des dons en ligne." L'association a rapidement bénéficié des avantages que présente Ad Grants. "Vers la fin 2015, alors que les réfugiés nécessitant une assistance rapide arrivaient en grand nombre à Francfort, nous avons lancé une campagne de collecte de fonds via Google", raconte Christopher Franz. "Nous étions donc présents sur le bon canal, au bon moment et avec le bon message. Nous avons ainsi profité rapidement de ressources importantes." Par rapport à 2010, Caritas a réussi à accroître ses dons en ligne de 646 % en 2015 et à mieux promouvoir son travail caritatif. À l'avenir, l'association envisage d'utiliser d'autres outils Google, en plus de Ad Grants, pour sensibiliser davantage le public à sa cause et inciter les gens à faire preuve de plus de générosité.

"Le programme Google Ad Grants nous a aidés à promouvoir l'appel aux dons en ligne. Depuis, nos revenus provenant des dons ont considérablement augmenté. Cette hausse s'est particulièrement ressentie concernant l'aide aux réfugiés."
Michaela Jacobsohn, Responsable de la collecte de fonds et des dons