Federation of Canadian Artists

Ad Grants aide la Federation of Canadian Artists (Fédération des artistes canadiens) à proposer de nombreux cours et expositions aux personnes intéressées par l'art grâce à AdWords Express.

Objectifs marketing

  • Générer du trafic vers son site Web
  • Augmenter le nombre d'inscriptions en ligne
  • Favoriser les dons

Évaluation des résultats

70 000

clics sur le site

23 %

d'augmentation de l'activité en ligne

7 %

d'adhésions en ligne supplémentaires

En bref

Lieu : Vancouver, Canada www.artists.ca

Mission

La Federation of Canadian Artists (FCA) a été fondée en 1941. Cette organisation a pour objectif d'élargir les connaissances de tous les Canadiens en matière d'art et de culture au travers de formations, d'expositions et de communications en lien avec les arts visuels. Elle apporte également son soutien aux artistes qui en sont membres, des jeunes créateurs aux professionnels reconnus, et en assure la promotion.

Objectifs marketing

La mission de la FCA consiste à sensibiliser le grand public pour agrandir sa communauté artistique en développant l'intérêt des Canadiens pour l'enseignement et les expositions artistiques dans le but de susciter des dons. Ad Grants a aidé la FCA à atteindre ces objectifs en augmentant le trafic de son site Web, en faisant la promotion des inscriptions à ses activités et en encourageant le public à faire des dons à travers les adhésions en ligne.

Processus

Pour atteindre les objectifs marketing de la FCA, Patrick Meyer, son directeur exécutif, a dû s'assurer de configurer de manière efficace son compte AdWords Express pour Ad Grant. AdWords Express lui permettait de faire une sélection parmi un grand nombre de catégories. Patrick Meyer a sélectionné celles qui correspondaient le mieux à son organisation, puis le système a automatiquement généré une liste de termes associés dont la recherche était susceptible de déclencher la diffusion d'annonces de la FCA. Le ciblage géographique d'AdWords Express a également été intégré à la stratégie de ciblage de Patrick Meyer. Cette fonctionnalité lui a permis de diffuser d'une part les annonces concernant les expositions internationalement et, d'autre part, les annonces sur les cours d'art de manière locale, celles-ci étant uniquement diffusées dans la région où les internautes concernés étaient prêts à se rendre. Patrick Meyer a ensuite pu affiner ses campagnes en analysant les expressions de recherche attribuées à ses annonces sur le tableau de bord d'AdWords Express, et, de cette manière, identifier celles qui tendaient à générer un trafic sans rapport avec ses annonces pour les supprimer.

L'impact de Google Ad Grants

AdWords Express a permis à la FCA de toucher facilement son audience cible et d'attirer de nouveaux visiteurs sur son site et dans ses galeries d'exposition. En 2015, les annonces AdWords Express de la FCA ont reçu 70 000 clics. Les inscriptions en ligne à ses activités ont augmenté de 23 % et les inscriptions de donateurs réguliers, de 7 %. La souplesse offerte par les fonctionnalités d'AdWords Express a permis à Patrick Meyer d'adapter et de cibler son message, tout en assurant un niveau d'automatisation suffisant pour faciliter la gestion courante du compte. La FCA continuera à compter sur AdWords Express pour atteindre ses objectifs en matière de marketing et poursuivre sa mission.

"AdWords Express s'est avéré l'un des moyens les plus faciles et les plus efficaces de toucher une nouvelle audience, outre nos membres et nos clients actuels."
Patrick Meyer, Directeur exécutif, Federation of Canadian Artists