Fuse School

Fuse School a utilisé les données de Google Analytics pour optimiser ses campagnes AdWords Express et atteindre ses objectifs de marketing en ligne.

Objectifs marketing

  • Augmenter le trafic du site Web
  • Accroître la notoriété de la marque
  • Accroître l'intérêt des utilisateurs à l'aide de contenus en ligne

Évaluation des résultats

73 %

du trafic du site Web généré par AdWords Express

76 %

du trafic généré par AdWords Express est constitué de nouveaux utilisateurs

3

pages vues en moyenne par visiteur AdWords Express

En bref

Lieu : Londres, Royaume-Uni www.fuseschool.org

Mission

La mission de Fuse School est de proposer des cours en ligne gratuits et ouverts à tous pour l'apprentissage des sciences, de l'informatique, du commerce, des mathématiques et de l'anglais.

Objectifs marketing

Les objectifs marketing de Fuse School sont d'accroître la notoriété de sa marque et d'augmenter le nombre de vues de ses ressources éducatives disponibles en ligne. Cet éditeur utilise AdWords Express pour Ad Grants afin de cibler les personnes en quête de contenus pédagogiques et de générer un trafic correspondant à ce profil sur son site Web. Son public cible est constitué d'élèves âgés de 12 à 16 ans, ainsi que de professeurs et de parents recherchant ce type de contenus.

Processus

Lucy Billings, responsable de Fuse School, a utilisé les données du tableau de bord d'AdWords Express et des rapports Google Analytics pour prendre des décisions concernant le marketing en ligne de Fuse School, tout en consultant régulièrement le centre d'aide en ligne pour y trouver des réponses à ses questions et se former. Les données Analytics montrent que les visiteurs qui ont cliqué sur les annonces AdWords Express avant de visiter le site ont consulté une page de plus, en moyenne, que les visiteurs provenant d'autres sources, avec une moyenne de six pages consultées pour les visiteurs connus.

L'impact de Google Ad Grants

Ces résultats étaient dus en grande partie aux informations fournies par Google Analytics sur le volume des visiteurs provenant des annonces AdWords Express et au suivi de leur comportement sur le site. AdWords Express pour Ad Grants a constitué la plus importante source de trafic vers le site de Fuse School pendant le déroulement de la campagne de 2016, avec une contribution s’élevant à 73 % du nombre de visiteurs du site. Outre l'augmentation des visites du site, AdWords Express a eu un impact sur le taux d'interaction des visiteurs. La plupart des visiteurs attirés grâce à AdWords Express étaient de nouveaux utilisateurs. Toutefois, les utilisateurs connus effectuant une nouvelle visite à Fuse School ont consulté une moyenne de six pages pour découvrir le site, regarder des didacticiels et en savoir plus sur les contenus proposés.

"Notre organisation a utilisé Google Analytics et les ressources d'assistance en ligne pour mieux comprendre comment suivre nos objectifs et tirer pleinement parti d'AdWords Express. Connaître le temps passé sur notre site nous a permis de savoir que nous atteignions nos objectifs en termes de création de contenus attrayants!"
Lucy Billings, Responsable de Fuse School