GlobalGiving

GlobalGiving a utilisé les statistiques de suivi des conversions pour générer du trafic qualifié, lui permettant ainsi de déposer une demande pour rejoindre le programme Grantspro.

Objectifs marketing

  • Augmenter le nombre de visites sur la page des projets de son site Web
  • Étendre ses activités à d'autres pays
  • Générer des dons en ligne

Évaluation des résultats

plus de 4 000

conversions

Plus de 390 000

clics vers le site Web

5 000

dons

En bref

Lieu : États-Uniswww.globalgiving.org

Mission

L'association GlobalGiving offre aux entrepreneurs sociaux et aux associations à but non lucratif partout dans le monde la possibilité d'organiser des collectes de fonds afin d'améliorer leur communauté. Sur GlobalGiving.org, les donateurs potentiels peuvent rechercher les projets par région et sujet, et l'association caritative de leur choix leur envoie des informations sur la manière dont leur don est utilisé. GlobalGiving est une place de marché qui vise à avoir un impact positif, en permettant à des individus de donner de leur temps et de leur argent à des associations caritatives qui œuvrent à améliorer le monde.

Objectifs marketing

Comme GlobalGiving le sait, les individus ne donnent généralement pour une cause que s'ils ont été suffisamment informés à son sujet. GlobalGiving utilise donc son site Web pour informer les internautes sur divers sujets et mettre en lien les donateurs avec plus de 10 000 projets qualifiés à travers le monde. Après avoir essayé les techniques marketing traditionnelles, GlobalGiving s'est tournée vers Google Ad Grants en 2008 pour générer du trafic qualifié vers son site Web et ainsi accroître le volume de dons effectués pour son portefeuille de projets. L'association a passé plus de six ans à tester diverses stratégies marketing en ligne dans son compte Ad Grants pour atteindre ses objectifs.

Processus

Kevin Conroy, directeur des produits, compare l'évolution des données de performance Google Ads avec les tendances du secteur et des consommateurs afin d'identifier de nouvelles opportunités de ciblage. De plus, les statistiques de suivi des conversions et les tendances du volume de clics lui permettent de connaître les campagnes et les projets gagnant en popularité, et l'aident à définir des stratégies et des objectifs marketing pour GlobalGiving. Google Ad Grants permet à l'association de cibler la bonne audience, au bon moment, avec la bonne incitation à l'action. Ainsi, les prospects restent informés et, au final, effectuent un don.

Impact de Google Ad Grants

GlobalGiving a installé le suivi des conversions pour effectuer le suivi du nombre de dons et d'abonnements à sa newsletter dus à ses campagnes Ad Grants. L'association a utilisé les statistiques de suivi des conversions pour optimiser ses campagnes et ainsi dépenser l'intégralité de son budget mensuel de 10 000 $. Elle a alors pu rejoindre le programme Grantspro pour bénéficier d'un budget mensuel de 40 000 $, qui lui a permis de renforcer l'impact de son compte Ad Grants. Rien que grâce à ce nouveau budget, le trafic du site GlobalGiving et les dépenses Google Ads ont doublé. Aujourd'hui, le trafic du site Web est supérieur de 400 % à ce qu'il était lorsque l'association a rejoint le programme Ad Grants en 2008, et GlobalGiving continue de tester de nouvelles stratégies pour tirer pleinement parti de son nouveau budget.

"Plus de 350 000 visiteurs ont découvert notre site grâce à Google Ad Grants. Nous avons ainsi bénéficié de 5 000 donations supplémentaires totalisant 440 000 $."
Kevin Conroy, Directeur des produits, GlobalGiving