Kiwis for Kiwi

Kiwis for kiwi a augmenté le trafic de son site Web de 105 % en utilisant l'outil de planification des mots clés avec son compte Ad Grants.

Objectifs marketing

  • Augmenter le trafic vers le site Web
  • Augmenter la visibilité en ligne et la notoriété de la marque

Évaluation des résultats

105 %

de trafic en ligne en plus

25 %

de sites référents Google en plus

En bref

Lieu : Nouvelle-Zélande www.kiwisforkiwi.org

Mission

Kiwis for kiwi™ apporte son soutien aux associations et aux groupes locaux qui œuvrent en faveur de la protection du kiwi et de son habitat naturel. Cette association propose des financements, des formations et des ressources aux projets de conservation du kiwi, et met en relation bénévoles et projets. La collaboration de ces différents acteurs vise à sensibiliser et à éduquer le public, et à faire naître dans le cœur de chaque Néo-Zélandais l'envie de lutter pour la protection du kiwi en devenant membre de Kiwis for kiwi™.

Objectifs marketing

Au cours des deux dernières années, l'association Kiwis for kiwi™ s'est constitué une base de fidèles loyale, mais malheureusement peu nombreuse. L'association, à l'image du trafic de son site Web, stagnait. Pour bâtir une présence en ligne solide et ainsi toucher une audience plus large, Kiwis for kiwi™ s'est tournée vers Google Ad Grants. L'association souhaitait trouver un moyen de générer du trafic vers son site Web afin d'éduquer le public, de mettre en lien les particuliers et les organisations partenaires, et d'inciter les internautes à faire des dons.

Processus

Elle a travaillé avec une agence publicitaire afin d'apprendre à utiliser efficacement l'interface de Google Ads pour définir des campagnes et des mots clés qui reflètent ses objectifs marketing. Elle a segmenté le compte en trois campagnes (Éducation, Notoriété de la marque et Manières de s'engager) et a utilisé l'outil de planification des mots clés pour définir des mots clés adaptés à chacune de ces catégories. Après avoir élaboré une liste générale, l'association, en collaboration avec cette agence publicitaire, a affiné les termes afin de refléter ses missions et de contrôler le trafic vers son site Web.

Impact de Google Ad Grants

Au cours du premier mois d'utilisation de Google Ad Grants, Kiwis for kiwi™ a vu le trafic de ses campagnes nationales de collecte de fonds augmenter de 105 %, pour atteindre le nombre record de 12 000 visiteurs. Au cours des 7 mois suivants, le trafic généré par Google Ads a encore crû de 25 %. Il représente actuellement 80 % du nombre total de visites du site Web. L'association suit de près ses campagnes, et ne cesse de s'émerveiller du succès et de la croissance qu'elle connaît. À la veille de son premier anniversaire en tant que bénéficiaire du programme Ad Grands, Kiwis for kiwi™ envisage de mettre en œuvre le suivi des conversions dans Google Analytics pour obtenir davantage d'informations sur les dons provenant de Google Ads.

"À cause de notre budget marketing et publicitaire limité, nous nous trouvons souvent à prêcher des convertis. Avec Ad Grants, Kiwis for kiwi a découvert un nouveau canal et de nouvelles opportunités pour toucher une nouvelle audience."
Michelle Impey, Directrice générale, Kiwis for kiwi™