Make a Difference

Make a Difference utilise Google Ad Grants pour développer à l'international ses services dédiés à la collecte de fonds.

Objectifs marketing

  • Développer un réseau de bénévoles
  • Augmenter les dons financiers
  • Faire connaître ses activités saisonnières

Évaluation des résultats

700 000

impressions par mois

30 000

bénévoles enregistrés

30 %

du trafic vers son site Web provient d'Ad Grants

En bref

Lieu : Bangalore, Inde www.makeadiff.in

Mission

L'association Make a Difference (MAD) fondée en 2006 est aujourd'hui active dans 23 villes indiennes. Basée à Bangalore, en Inde, elle a pour mission d'aider les enfants qui vivent dans des orphelinats ou des refuges d'urgence à découvrir leurs points forts et à libérer tout leur potentiel. MAD offre à ces enfants des espaces d'apprentissage créatifs, et œuvre à améliorer la qualité de leur éducation et de leurs opportunités professionnelles.

Objectifs marketing

Pour Gloria Benny, directrice générale de MAD, "Google Ad Grants est un programme indispensable pour toute association à but non lucratif, notamment en Inde, qui commence à établir sa présence en ligne." MAD utilise son compte Google Ad Grants pour recruter des bénévoles passionnés souhaitant s'engager dans l'association pour une durée d'un an, pour sensibiliser le public, pour générer des dons en ligne, et pour identifier et hiérarchiser les pays les plus adéquats pour se développer à l'international.

Impact de Google Ad Grants

Google Ad Grants a permis de cibler gratuitement les opérations existantes de MAD dans 23 villes indiennes, mais aussi de nouvelles opérations dans le reste du pays et du monde. L'association utilise par ailleurs les données Google Ads pour identifier les villes et les pays qui s'intéressent le plus à ses activités, et ainsi décider où développer sa présence. De plus, Ad Grants lui permet de développer un réseau de bénévoles d'une manière que les méthodes de marketing traditionnelles ne permettent pas. Environ 20 % de l'ensemble des bénévoles de l'association sont des prospects issus des campagnes Google Ads, et environ 30 % du trafic vers le site Web est dû aux campagnes Ad Grants.

"Ad Grants est un canal majeur pour les dons internationaux, qui nous permet d'obtenir des indicateurs précoces concernant les pays dans lesquels MAD pourrait développer ses activités de collecte de fonds, en fonction des dons et de l'intérêt suscité."
Gloria Benny, Directrice générale, MAD