Science Buddies

Grâce à Google Ad Grants, Science Buddies permet aux élèves d'accéder à des contenus scientifiques innovants.

Objectifs marketing

  • Augmenter le trafic et sensibiliser le public
  • Tester et peaufiner le message marketing le plus efficace

Évaluation des résultats

18,2 millions

clics vers le site Web

100 000

nouveaux élèves inscrits

1 500

ressources pour enseignants téléchargées

En bref

Lieu : États-Unis www.sciencebuddies.org

Mission

Science Buddies aide les élèves, quel que soit leur milieu, à développer leurs compétences en science et technologie afin de devenir des citoyens productifs et engagés du XXIe siècle. L'association met à la disposition de millions d'élèves, de parents, et d'enseignants du primaire et du secondaire des ressources à la pointe de la recherche en matière d'enseignement efficace des sciences. Science Buddies propose un contenu unique, développé par sa propre équipe scientifique. Proposées en exclusivité par l'association, ces ressources sont personnalisées en fonction du parcours d'apprentissage de chaque élève et peuvent être transposées facilement au monde réel. En proposant un accès ouvert et gratuit à son contenu en ligne, Science Buddies vise à s'assurer que tous les enfants ont accès à des connaissances scientifiques, quels que soient leur sexe, leur origine ethnique ou leur environnement socio-économique.

Objectifs marketing

Contrairement à de nombreuses associations à but non lucratif ayant une présence physique, Science Buddies est présent uniquement en ligne. Son principal objectif est de générer du trafic vers son site Web pour que les élèves profitent des milliers de pages de contenu scientifique mises à leur disposition gratuitement. Par ailleurs, comme plus de 25 % des utilisateurs visitent le site Web à partir d'un appareil mobile, Science Buddies a récemment mis à jour son site vers une version adaptée aux mobiles pour offrir aux élèves, aux enseignants et aux parents une meilleure expérience d'utilisation lors de leurs déplacements. Actuellement, l'association cherche à développer le marketing de son programme populaire "Science Kit" afin de générer davantage de dons.

Impact de Google Ad Grants

Science Buddies est l'une des premières associations à avoir rejoint le programme Google Ad Grants en 2003, année de son lancement. Plus tard, elle a rejoint le programme Grantspro. En 2004, Ad Grants était à l'origine de 171 000 visites uniques du site Web de Science Buddies. En 2005, ce nombre s'élevait à 773 000. En 2006, Google Ad Grants avait permis de doubler le trafic du site Web. Selon Kenneth Hess, président et fondateur de l'association, "C'est grâce à Ad Grants que nous avons pu nous faire connaître !" Rien qu'au cours des 12 derniers mois, environ 1 500 enseignants se sont inscrits pour télécharger des ressources d'aide à la gestion de projets scientifiques pour leurs élèves, et environ 100 000 élèves se sont inscrits pour utiliser l'assistant de choix de sujet, qui les aide à choisir un projet scientifique en adéquation avec leurs centres d'intérêt. Science Buddies s'apprête à lancer de nouveaux projets passionnants, comme un référentiel d'informations sur les carrières STEM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques), des activités scientifiques ludiques et un flux d'actualités scientifiques en temps réel, dont elle compte promouvoir le lancement grâce à des campagnes Google Ads, dans l'espoir de faire naître davantage de vocations scientifiques.

"C'est grâce à Google Ad Grants que nous avons pu nous faire connaître !"
Kenneth Hess, Fondateur et président, Science Buddies