Travel to Impact

Grâce à Google Ad Grants, Travel to Impact est parvenue à augmenter le nombre d'étudiants s'inscrivant en ligne et à étendre ses activités à d'autres universités.

Objectifs marketing

  • Étendre ses activités à de nouvelles universités
  • Augmenter le trafic vers le site Web
  • Accroître le nombre d'inscriptions d'étudiants

Évaluation des résultats

10

nouvelles universités

35 000

clics vers le site Web

1 200

nouveaux élèves inscrits

En bref

Lieu : Afrique du Sud www.traveltoimpact.co.za

Mission

Travel to Impact opère dans le cadre de l'AIESEC, la plus grande organisation mondiale dirigée par des étudiants, et vise à faire naître des leaders responsables avec un esprit d'entreprise aiguisé. Travel to Impact met en relation des étudiants d'universités sud-africaines avec des associations à but non lucratif pour des stages de 6 à 8 semaines, et envoie des étudiants à l'étranger pour affûter leur esprit d'entreprise et favoriser la compréhension interculturelle. Chaque année, 200 étudiants partent au Brésil, à Maurice, en Inde ou en Turquie, et continuent à faire la différence dans leur communauté d'accueil.

Objectifs marketing

Avant de rejoindre le programme Ad Grants, Travel to Impact utilisait des canaux marketing traditionnels, qui nécessitaient une présence physique sur les campus universitaires. Des étudiants collaient ainsi des affiches et se relayaient pour tenir le stand d'informations de Travel to Impact sur le campus afin de sensibiliser les autres étudiants et de les encourager à s'impliquer dans des associations à but non lucratif à travers le monde. Malgré une réussite indéniable, l'association n'intervenait que dans un nombre limité d'universités.

Travel to Impact a su voir dans le monde numérique une occasion à saisir, et a donc développé une stratégie numérique centrée sur le programme Google Ad Grants. Grâce à celui-ci, l'association a pu promouvoir son site Web, favoriser les inscriptions en ligne dans de nouvelles universités et mesurer l'impact de ses annonces.

Impact de Google Ad Grants

Grâce à Google Ad Grants, Travel to Impact a étendu ses activités marketing à 10 universités sud-africaines supplémentaires. Sa nouvelle stratégie marketing en ligne a généré 35 000 clics vers son site Web en l'espace de 8 mois, avec un taux de conversion de 4,6 % et 1 200 nouveaux étudiants inscrits. Elle a développé une présence en ligne solide, et aide les associations de l'AIESEC à se lancer dans l'aventure du monde numérique et à rejoindre le programme Google Ad Grants.

"Google Ad Grants nous a aidés à toucher des étudiants dans des universités auxquelles nous n'aurions jamais eu accès auparavant."
Michael Hubbard, Vice-président marketing et finance, Travel to Impact