We Care Animal Rescue

We Care Animal Rescue utilise AdWords Express pour diffuser son message auprès des donateurs, des bénévoles et des familles d'adoption sur Internet.

Objectifs marketing

  • Augmenter le nombre d'animaux adoptés
  • Recruter des bénévoles
  • Générer des dons en ligne

Évaluation des résultats

350 %

d'augmentation de l'activité en ligne

125 %

d'augmentation des demandes d'adoption en ligne

3,51 %

de CTR moyen

En bref

Lieu : États-Uniswww.wecareanimalrescue.org

Mission

L'association We Care Animal Rescue a été fondée en 1982 dans la Napa Valley. Elle est intégralement financée par des dons privés et des collectes de fonds. L'organisation encourage et soutient la cause du bien-être animal en s'occupant des chiens et chats sans foyer, en leur trouvant des familles d'adoption et en sensibilisant le public à ce problème. Selon Susan Wren, présidente du conseil d'administration : "Sans l'aide financière de nos donateurs, nous ne serions pas en mesure de fournir ces services. Pour de nombreux animaux, We Care Animal Rescue est une seconde chance."

Objectifs marketing

L'organisation We Care Animal Rescue a lancé un nouveau site Web fin 2015. Elle souhaitait promouvoir les fonctionnalités de ce dernier et faciliter l'interaction avec la communauté locale dont elle s'occupe dans la Napa Valley. Pour mener à bien sa mission et atteindre ses objectifs, l'organisation a utilisé des campagnes AdWords Express. Elle a ainsi pu assurer la promotion de son nouveau site Web, attirer des bénévoles et générer des dons sur Internet.

Processus

Le développeur Web de l'organisation a utilisé les outils de création d'annonces AdWords Express pour concevoir facilement et rapidement des publicités en ligne et cibler des zones géographiques spécifiques. We Care Animal Rescue optimise les termes de recherche qu'AdWords Express lui fournit afin de générer davantage de trafic publicitaire. Elle utilise également le tableau de bord de son compte, très simple d'utilisation, pour identifier les annonces avec lesquelles son audience cible interagit le plus. Ces informations essentielles lui permettent d'ajuster ses publicités et d'optimiser ses résultats.

Grâce à l'application AdWords Express, We Care Animal Rescue peut surveiller en un coup d'œil les performances de ses publicités lorsque l'équipe est en déplacement. En outre, elle utilise Google Analytics pour contrôler le nombre de visiteurs sur son site Web et pour identifier les annonces AdWords Express qui attirent le plus de donateurs, de bénévoles et de familles d'adoption.

Impact de Google Ad Grants

Depuis qu'elle a rejoint le programme Google Ad Grants, We Care Animal Rescue a constaté une augmentation moyenne de 125 % du nombre mensuel de demandes d'adoption en ligne, par rapport à l'année précédente. Comme l'explique Susan Wren : "La configuration de nos campagnes AdWords Express a été très simple, et la conception de nos premières annonces ne nous a pris que quelques minutes. AdWords Express est vraiment très facile à utiliser. Le jour même de la création de nos annonces, nous avons pu constater des résultats." Ses campagnes AdWords Express ont permis à l'organisation de développer les dons en ligne, d'attirer de nouveaux bénévoles et d'augmenter le nombre d'adoptions, tout en élargissant sa visibilité auprès de la communauté.

"Depuis que nous avons rejoint le programme Ad Grants, nous avons constaté une augmentation de 350 % de l'intérêt pour nos services en ligne, et nous enregistrons en moyenne 2 000 visiteurs uniques de plus par mois sur notre site Web."
Susan Wren, Présidente du conseil d'administration