Optimisez vos revenus publicitaires

AdMob offre la source de demandes d'annonces la plus importante au monde, des options flexibles pour le contrôle des annonces et le meilleur service de médiation du marché. Il s'agit donc de la plate-forme idéale pour monétiser vos applications et optimiser vos revenus publicitaires via la promotion d'applications.

  • Présentation

    • Interstitiel dans l'application : annonce pour la promotion d'une application

    • Interstitiel dans l'application : annonce pour la promotion d'une application

    • Interstitiel dans l'application : annonce pleine page

    • Interstitiel dans l'application : annonce textuelle au format Display

    • Vidéo dans l'application : annonce TrueView

    • Bannière dans l'application : annonce pour la promotion d'une application

    • Bannière dans l'application : annonce textuelle

    Choisissez le bon format d'annonce

    Pour accroître vos revenus publicitaires sur les mobiles, vous pouvez intégrer facilement des bannières, des interstitiels ou des annonces vidéo dans votre application. Grâce à la variété de nos formats, vous disposez d'un large choix pour proposer la meilleure expérience utilisateur possible.

    • Les bannières sont diffusées dans la partie supérieure ou inférieure de l'écran de votre application. Elles peuvent inciter les utilisateurs à installer des applications, visiter des sites Web, obtenir des itinéraires, visualiser des produits ou appeler une entreprise. Nos annonces ciblant l'interaction, diffusées dans l'application, s'affichent en plein écran lorsque l'utilisateur appuie sur la bannière. Cette dernière est automatiquement redimensionnée afin de s'adapter à la taille de l'écran lorsque le mobinaute change l'orientation de son appareil.

    • Les interstitiels AdMob sont des annonces pleine page diffusées dans votre application lors des pauses ou des points de transition naturels (à la fin du niveau d'un jeu, par exemple). Nos annonceurs utilisent les interstitiels pour créer des expériences de marque attrayantes ou une action directe, telle que l'augmentation du nombre de téléchargements de l'application.

    • Avec les annonces vidéo AdMob, vous pouvez intégrer une expérience de marque enrichie dans votre application. Par ailleurs, la nature flexible de ce format permet aux utilisateurs d'ignorer l'annonce au bout de cinq secondes.

    Filtrez les annonces

    Vous décidez pleinement des types d'annonce à diffuser, grâce à des filtres relatifs aux annonces et aux catégories, et vous déterminez où et quand elles s'affichent dans votre application. Par exemple, vous pouvez bloquer les annonces correspondant à des catégories générales telles que "Habillement", "Internet", "Immobilier" et "Véhicules". Vous pouvez également utiliser le Centre de vérification des annonces afin de passer en revue les différentes annonces avant et après leur diffusion dans votre application.

    Accédez à tous les annonceurs grâce aux plates-formes d'achat de Google

    Lorsque vous monétisez votre application avec AdMob, vous bénéficiez d'un accès instantané à l'ensemble des sources de demande de Google. Elles incluent un million d'annonceurs Google, en plus des acheteurs utilisant le système d'enchères en temps réel via de DoubleClick Ad Exchange.

    Augmentez vos CPM

    Lorsque des annonceurs se font concurrence, c'est vous qui êtes gagnant. Plus les annonceurs en concurrence pour diffuser leurs annonces dans votre application sont nombreux, plus les CPM qu'ils paient pour l'emporter seront élevés. Résultat : vous augmentez vos revenus. Grâce à la forte demande des annonceurs via Google, les CPM AdMob ont progressé de 200 % depuis début 2013.

    Taux de remplissage élevés à l'échelle mondiale

    Grâce à la demande accrue des annonceurs, vous bénéficiez des meilleurs taux de remplissage, dans le monde entier. En d'autres termes, nous sommes les mieux à même de diffuser des annonces auprès des utilisateurs, quels que soient le moment et l'endroit où ils interagissent avec votre application.

    "Les taux de remplissage approchent généralement les 100 %, et les rendements des annonces que nous diffusons sont les plus élevés parmi les différents supports publicitaires que nous avons essayés."
    Frank Templeton

    Frank Templeton
    PDG de Free the Apps

  • Annonces natives

    • Annonces natives incitant à installer une application

    • Annonces natives pour les pages de contenu

    Offrez une expérience utilisateur de qualité avec les annonces natives

    Les annonces Native Express AdMob sont un moyen simple et rapide de configurer des annonces natives, et d'en retirer des revenus efficacement. Pour commencer, faites votre choix parmi les modèles disponibles, puis personnalisez-les afin qu'ils s'adaptent au mieux à l'interface utilisateur de votre application. Mieux encore, vous pouvez modifier l'apparence de vos annonces en cours de route très facilement depuis l'interface AdMob, sans avoir à publier de nouveau votre application.

    Les annonces natives (mode avancé) AdMob vous permettent de créer et d'intégrer des annonces hautement personnalisées qui s'adaptent à votre application. Nous vous envoyons directement les composants d'annonce : à vous d'en assurer le rendu dans le code de votre application. Pour le moment, ces annonces ne sont disponibles que sous la forme d'une fonctionnalité bêta réservée à un nombre limité d'éditeurs.

  • Médiation

    Maximisez vos revenus avec la médiation AdMob

    Lorsque vous monétisez votre application, vous avez la possibilité de diffuser des annonces provenant de plusieurs réseaux publicitaires afin d'optimiser vos taux de remplissage et d'accroître vos revenus. Grâce à la médiation AdMob, vous pouvez gérer de nombreux réseaux de façon centralisée. En outre, grâce à la médiation AdMob sans SDK, vous pouvez ajouter simplement de nouveaux réseaux publicitaires sans avoir à intégrer de SDK ni d'adaptateurs supplémentaires. La médiation peut porter sur différents types d'annonces, y compris les annonces avec récompense, les annonces vidéo, les interstitiels et les bannières.

    Diffusez les annonces les plus rémunératrices

    Si vous activez l'optimisation des réseaux publicitaires, AdMob vérifie dynamiquement quel réseau est le plus rentable et demande à ce dernier une annonce à diffuser dans votre application. Pour cela, le système compare l'historique des performances des CPM de vos réseaux publicitaires aux enchères AdMob, AdWords et DoubleClick Ad Exchange en temps réel. La fonctionnalité d'optimisation des réseaux publicitaires est compatible avec les réseaux AdColony, AMoAd, Domob, Flurry, InMobi, JumpTap, MdotM, Millennial, MobFox et Vserv.mobi. De nouveaux réseaux sont ajoutés régulièrement.

    Gagnez du temps avec la solution sans SDK

    Si vous utilisez la médiation sans SDK, vous pouvez ajouter de nouveaux réseaux publicitaires côté serveur sans avoir à mettre à jour votre application. Cette solution permet notamment d'éliminer les éventuels problèmes liés à la taille des SDK, ou encore d'éviter l'ajout ou les mises à jour de SDK lors de la configuration de réseaux publicitaires supplémentaires. Grâce à la médiation sans SDK, vous pouvez facilement ajouter de nouveaux réseaux à votre pile de médiation.

    Fidélisez les utilisateurs à l'aide d'annonces vidéo avec récompense

    Si vous utilisez la médiation avec récompense AdMob, vous pouvez facilement monétiser vos applications à l'aide d'annonces vidéo avec récompense issues de plusieurs réseaux publicitaires. Nous avons fait en sorte de simplifier au maximum la diffusion de ces annonces : par exemple, nous stockons les paramètres associés aux récompenses et aux cascades d'annonces côté serveur, ce qui vous permet de tester de nouvelles configurations sans avoir à modifier votre code. De plus, vous pouvez utiliser des paramètres tiers existants ou saisir vos propres valeurs pour configurer la nature et la valeur de la récompense.

    Sinoze

    Après avoir mis en œuvre la médiation AdMob, Sinoze a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires total de 175 %.

    Lire le témoignage complet

    iThinkdiff

    Les revenus d'IThinkdiff ont d'abord augmenté de 35 % avec la médiation AdMob, puis une nouvelle fois de 30 % grâce à l'optimisation des réseaux publicitaires et au CPM en direct.

    Lire le témoignage complet

    digitalchemy

    Les revenus de digitalchemy ont augmenté de 40 % avec la médiation AdMob.

    Lire le témoignage complet