Google Analytics pour les applications pour mobile

Nous avons complètement remanié notre outil d'analyse des applications, en utilisant un vocabulaire qui vous parle. Ses données détaillées vous permettront de créer des expériences et des applications Android et iOS plus performantes, en évaluant les statistiques à tous les niveaux : acquisition, interaction et résultats (achats via l'application, par exemple). Cette plate-forme propose les fonctionnalités de qualité auxquelles Google Analytics vous a habitué, telles que l'analyse en temps réel, la segmentation avancée, plus de 200 variables, et la possibilité d'effectuer le suivi de vos propres variables personnalisées et statistiques.

Appareil mobile

Rapports sur les acquisitions et les utilisateurs : identifiez vos meilleures sources de nouveaux utilisateurs

Pour attirer de plus en plus d'utilisateurs intéressés, vous devez impérativement comprendre comment votre application acquiert des utilisateurs. Nous vous offrons une vision d'ensemble de ce processus d'acquisition d'utilisateurs, notamment en termes de coûts et de mesures à prendre. Par exemple, les rapports sur les nouveaux utilisateurs et les utilisateurs actifs indiquent le nombre d'utilisateurs qui lancent votre application chaque jour. Le rapport sur la source de trafic Google Play, quant à lui, permet d'identifier la source de trafic associée au plus grand nombre de nouveaux utilisateurs et de conversions via l'application. Enfin, la vue d'ensemble des appareils permet de connaître les principaux appareils mobiles sur lesquels votre application est utilisée, ainsi que la version de système d'exploitation de ces appareils.

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Rapports "Intérêt et interaction" : découvrez comment les utilisateurs interagissent avec votre application

Dans le domaine des applications, l'intérêt et l'interaction sont essentiels. Si les utilisateurs installent votre application et ne la lancent qu'une seule fois, vos possibilités de monétisation sont limitées. Les rapports "Intérêt et interaction" fournissent des informations essentielles sur le comportement des utilisateurs et sur la capacité de votre application à les "retenir" le plus longtemps possible. Grâce à notre système de suivi d'événements spécialisé, vous pouvez effectuer le suivi de chaque événement qui vous intéresse. Le flux d'interactions présente visuellement la façon dont les utilisateurs naviguent au sein de votre application, en précisant les écrans qu'ils consultent et les actions qu'ils effectuent. Grâce aux rapports sur le comportement des utilisateurs, vous pouvez évaluer les données portant sur la fidélité, la fréquence d'utilisation, et l'intérêt et l'interaction. Enfin, le rapport sur les plantages de l'application vous permet de connaître les tendances en matière de plantages et d'exceptions, et de résoudre les problèmes sur les appareils et systèmes d'exploitation. L'analyse du comportement au sein de l'application est primordiale pour développer et améliorer l'expérience utilisateur qu'offre votre application.

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Rapports sur les résultats et l'impact commercial : déterminez si les utilisateurs atteignent les objectifs que vous avez fixés

Comme pour le Web, les objectifs sont des éléments clés dans le domaine des applications. Les conversions par objectif vous permettent de définir des événements de conversion dans votre application (par exemple, le temps passé dans l'application, les achats via l'application, les clics sur l'annonce, etc.). Vous pouvez ainsi déterminer son efficacité et, au final, connaître la valeur client de vos utilisateurs. Notre système de commerce électronique permet d'effectuer le suivi des achats via l'application et fournit des données essentielles concernant les articles réels ou virtuels achetés via votre application, en précisant le nombre d'achats et les revenus générés.

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Premiers pas

Les nouveaux rapports Google Analytics pour les applications pour mobile comportent également les nombreuses autres fonctionnalités performantes auxquelles les utilisateurs de Google Analytics sont habitués, telles que l'analyse en temps réel, les tableaux de bord, les segments avancés, les rapports personnalisés, les rapports "Vitesse de l'application" et plus encore.

Les rapports font partie d'une approche holistique, adaptée à l'évaluation des applications pour mobile et incluant un nouveau SDK, plus léger (version 2.0). Ce dernier est plus facile à mettre en œuvre, peut être désactivé à tout moment et repose sur une infrastructure principale simplifiée. Nous avons également revu notre procédure d'inscription, de sorte que les nouveaux utilisateurs puissent choisir s'ils souhaitent commencer à analyser leur site Web ou leur application pour mobile. En d'autres termes, il vous suffit désormais de trois clics pour configurer votre compte Google Analytics pour les applications pour mobile et télécharger le SDK.