Google Analytics pour les mobiles

L'analyse de vos sites, applications et annonces pour mobile et de la façon dont ils vous permettent d'attirer des clients potentiels revêt chaque jour plus d'importance. Google Analytics vous permet d'évaluer les performances de vos sites Web et applications pour mobile, et d'analyser les visites issues des mobiles dotés d'un navigateur Internet (qu'il s'agisse de smartphones, de mobiles standards ou de tablettes). Google fournit des données détaillées aux responsables marketing afin qu'ils puissent proposer des annonces pertinentes à leurs clients, être toujours là au bon moment et, par là même, être efficaces sur tous les écrans et appareils. Préparez-vous à créer des campagnes marketing ciblées et efficaces, qui touchent vos visiteurs où qu'ils se trouvent.

Appareil mobile

Google Analytics pour les applications pour mobile : déterminez la valeur globale de votre application

Le mobile a bouleversé notre façon de communiquer, de travailler et de jouer, et la plus grande part d'innovation technologique en la matière provient des applications pour mobile. Google Analytics pour les applications pour mobile permet d'évaluer l'intégralité du parcours client relatif aux applications, de la découverte au téléchargement, en passant par l'intérêt et l'interaction. Les rapports sont adaptés aux responsables marketing et développeurs d'applications pour mobile, dans le sens où ils utilisent un vocabulaire qui leur parle.

En savoir plus

Optimisez l'expérience utilisateur sur tous les écrans et appareils

L'affichage des statistiques par zone géographique (onglet "Synthèse géographique") vous permet de connaître l'origine du trafic issu des mobiles et de prévoir la hausse du trafic dans certaines régions. Identifiez les appareils utilisés par vos visiteurs pour trouver votre site Web. Vous pourrez ainsi présenter votre marque dans les formats les mieux adaptés à ces appareils. Google Analytics vous permet de connaître les systèmes d'exploitation pour mobile et appareils mobiles qu'utilisent les visiteurs lorsqu'ils accèdent à votre site, votre application pour mobile ou votre page de médias sociaux.

En savoir plus

Évaluation des annonces pour mobile : déterminez l'intérêt du mobile pour votre entreprise

Sur les appareils mobiles, les annonces pour mobile Google sont diffusées dans les résultats de recherche Google, sur les sites Web du réseau de contenu et dans les applications. Utilisez-les pour faire découvrir votre entreprise aux mobinautes qui utilisent leurs mobiles et tablettes tout au long de la journée. Définissez des objectifs, examinez les conversions effectuées sur les mobiles et utilisez Google Analytics pour commencer à évaluer vos performances dès aujourd'hui.

En savoir plus