Entonnoirs multicanaux

Ne vous contentez plus d'analyser le dernier clic. Découvrez comment vos canaux marketing interagissent entre eux pour générer des ventes et des conversions.

Présentation

Vos clients effectuent des recherches, font des comparaisons, et prennent leur décision d'achat à des moments et des endroits différents. Par conséquent, si vous n'évaluez le rendement qu'en fonction du dernier clic, votre analyse est incomplète et vous risquez de passer à côté d'informations importantes concernant la façon dont vous touchez vos clients les plus rentables.

Dans Google Analytics, les entonnoirs multicanaux vous permettent d'examiner les interactions sur différents supports numériques et de comprendre comment ces canaux interagissent pour générer des ventes et des conversions. De plus, cet outil vous aide à prendre des décisions cruciales en matière d'investissements publicitaires à l'échelon supérieur (quels canaux ?), mais aussi à l'échelon inférieur (par exemple, quels mots clés et quels emplacements ?).

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les cinq rapports sur les entonnoirs multicanaux indiquent les canaux avec lesquels vos clients ont interagi au cours des 30 jours précédant la conversion ou l'achat. Ils fournissent des statistiques utiles. Par exemple :

  • Les conversions indirectes indiquent comment et à quel moment les différents canaux ont eu un impact sur la conversion.
  • Le laps de temps avant la conversion permet d'analyser le délai de conversion.
  • La longueur du chemin indique le nombre d'interactions ayant eu lieu avant une conversion.
  • Les chemins de conversion les plus fréquents illustrent les voies suivies par vos clients.

À quoi servent les entonnoirs multicanaux ?

  • Visualiser l'ensemble de vos canaux de marketing numérique en un seul et même endroit
  • Mieux comprendre la valeur de vos actions marketing
  • Obtenir un aperçu complet des étapes suivies par vos clients avant l'achat ou la conversion
  • Améliorer vos actions marketing en fonction des performances des canaux
  • Prendre les bonnes décisions en matière de budgétisation du marketing numérique

Témoignage client

ONYX HOSPITALITY GROUP

"Grâce aux entonnoirs multicanaux, nous savons maintenant comment nos clients arrivent sur notre site et y effectuent des conversions. Et ce, pour tous nos canaux de distribution. Nous pouvons ainsi effectuer des analyses d'attributions concernant nos activités de marketing en ligne, en les considérant comme des combinaisons de canaux et d'étapes plus ou moins efficaces, plutôt que d'étudier de façon isolée les canaux qui génèrent le dernier clic."