Rapports sur les réseaux sociaux

La révolution des médias sociaux est en marche, et elle progresse à grands pas. En prenez-vous toute la mesure ? Les rapports sur les réseaux sociaux vous permettent d'évaluer l'impact des médias sociaux sur les objectifs et conversions de votre entreprise. Ils intègrent les données issues du Web et des réseaux sociaux pour vous donner un aperçu global de votre contenu et de votre communauté.

Réseaux sociaux

Évaluez l'impact des médias sociaux sur les statistiques qui vous intéressent

Le rapport "Conversions" vous permet de quantifier la valeur des réseaux sociaux. Il vous indique le taux de conversions et la valeur monétaire des conversions générées par chaque réseau social référent. Pour établir un lien entre l'impact des réseaux sociaux et les statistiques qui vous intéressent, définissez des objectifs pertinents pour votre entreprise.

En savoir plus

Identifiez les réseaux sociaux d'où proviennent les visiteurs intéressés

Vous devez absolument identifier les communautés qui jouent un rôle important pour votre marque. C'est pourquoi le rapport "Réseaux sociaux sources" indique les chemins initiaux que les visiteurs ont suivi depuis les réseaux sociaux pour arriver sur votre site. Il fournit aussi des statistiques relatives aux conversions, ainsi qu'à l'intérêt et l'interaction de chaque réseau social.

En savoir plus

Les visiteurs partagent du contenu. Découvrez où et quoi

Comme d'autres fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux, Google+1 permet aux visiteurs de donner une autre dimension à votre contenu en le partageant avec leurs amis en toute simplicité. Le rapport "Plug-ins des réseaux sociaux" vous indique quels articles de votre site les utilisateurs partagent le plus souvent. Il vous permet aussi de savoir quels boutons des réseaux sociaux ils utilisent pour le partage (par exemple, le bouton +1 de Google ou "J'aime" de Facebook). Par ailleurs, le flux d'activités indique la façon dont les visiteurs interagissent avec votre contenu sur les autres sites Web.

En savoir plus