Nos réponses à toutes vos questions sur Google My Business

  • Qu'est ce que Google My Business et que peut-il m'apporter ?

    Google My Business est un outil gratuit qui vous permet de mettre en avant le profil et le site Web de votre établissement dans la recherche Google et sur Google Maps. Grâce à votre compte Google My Business, vous pouvez découvrir qui sont vos clients et communiquer avec eux, publier des informations dans votre profil et découvrir comment les utilisateurs interagissent avec votre établissement sur Google.

  • Qu'est-ce qu'un profil d'établissement ?

    Grâce au profil de votre établissement sur Google, vous pouvez mettre en avant ce dernier au moment le plus important : lorsque des clients potentiels recherchent votre établissement ou des produits/services comme les vôtres dans la recherche Google et sur Google Maps. Connectez-vous à votre compte Google My Business pour mettre à jour votre adresse, votre numéro de téléphone, l'URL de votre site Web, vos horaires d'ouverture et d'autres renseignements. Vos clients potentiels pourront ainsi vous trouver et vous contacter plus facilement. Actualisez régulièrement votre profil avec de nouvelles photos, des offres spéciales et des promotions pour que les utilisateurs vous choisissent sans hésiter.

  • Qu'est-ce qu'un site Web d'établissement Google ?

    Votre site Web d'établissement Google est un site gratuit et professionnel que vous pouvez configurer en quelques minutes. Il est créé automatiquement à l'aide d'informations issues de votre profil d'établissement et il est mis à jour automatiquement lorsque vous modifiez votre profil. Pour la présentation, vous avez le choix entre plusieurs thèmes. De plus, vous pouvez proposer aux utilisateurs différentes méthodes pour vous contacter : par téléphone, par message ou en vous demandant un devis, par exemple.

  • En quoi Google My Business peut-il m'aider à toucher plus de clients ?

    Grâce à Google My Business, vous pouvez attirer des clients potentiels et susciter leur intérêt lorsqu'ils recherchent votre établissement sur Google. Votre profil d'établissement vous permet d'être présent dans la recherche Google et sur Google Maps. Vous pouvez ainsi répondre aux avis, publier des photos de vos produits ou des offres spéciales, et ajouter ou modifier des informations sur votre établissement. Votre site Web d’établissement Google vous permet de présenter votre établissement en ligne de façon professionnelle, et de mettre en avant vos photos et la description de votre activité de manière attrayante. Grâce aux statistiques, vous saurez comment optimiser l'engagement des utilisateurs afin d'obtenir de meilleurs résultats. De plus, vous pourrez susciter encore davantage l'intérêt de vos clients en interagissant avec eux via l'onglet "Clients".

  • Existe-t-il une application mobile Google My Business ?

    Oui, et elle est gratuite. L'application Google My Business vous permet d'effectuer toutes les opérations que vous réalisez déjà dans votre compte sur le Web et offre d'autres avantages. Grâce à des fonctionnalités avancées, vous pouvez créer facilement un profil d'établissement de qualité lorsque vous êtes en déplacement.

  • Quelle est la différence entre Google My Business et des outils comme Google Adresses, le profil d'établissement Google, les fiches Google ou les pages Google+ Pro ?

    Grâce à Google My Business, vous pouvez tirer parti de la présence de votre établissement sur Google. Le compte Google My Business vous permet de gérer et de mettre à jour votre profil d'établissement, et de créer un site Web afin d'attirer de nouveaux clients et de susciter leur intérêt. Le profil d'établissement de Google My Business englobe ce que nous appelions auparavant Google Adresses, les fiches Google et les pages Google+ Pro.

  • Combien coûte Google My Business ?

    Google My Business est un service gratuit de Google. Oui, vous avez bien compris. Vous pouvez également développer votre activité grâce aux annonces Google. Pour en savoir plus, consultez ce site.

  • J'ai déjà un site Web. Devrais-je tout de même utiliser Google My Business ?"

    Absolument ! Votre profil d'établissement gratuit complète votre site Web en lui offrant une meilleure visibilité dans la recherche Google et sur Google Maps. Si vous le souhaitez, vous pouvez même inclure un lien vers votre site Web dans votre profil d'établissement.

  • De quoi ai-je besoin pour créer un site Web professionnel ?

    Une fois que vous avez créé votre compte Google My Business gratuit, notre outil gratuit de création de sites Web extrait les informations de votre profil d'établissement afin de générer automatiquement un site Web professionnel standard. Vous pouvez ensuite ajouter des photos ou choisir une autre présentation, et ce toujours gratuitement, afin d'adapter votre site Web à votre établissement.

  • Je ne possède pas de boutique. Puis-je tout de même utiliser Google My Business ?

    Bien sûr ! Si vous exercez votre activité à domicile ou si votre établissement dessert des zones spécifiques, vous pouvez tout de même figurer sur Google, avec ou sans adresse physique.

  • Pourquoi dois-je valider mon établissement ?

    Bonne question ! La validation nous permet de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l'établissement. Nous pourrons alors vous autoriser à gérer votre profil d'établissement Google. Nous accordons une grande importance à votre sécurité et nous ne souhaitons pas qu'un tiers non autorisé puisse modifier votre profil.

  • Comment valider mon établissement ?

    C'est très simple : dans la plupart des cas, vous pouvez confirmer que vous êtes le propriétaire de l'établissement par téléphone ou SMS, ou en demandant l'envoi d'un courrier à votre adresse par Google. Pour plus d'informations sur la façon de valider votre établissement, cliquez ici.

  • Comment obtenir une adresse e-mail pour mon établissement ?

    Grâce à la solution professionnelle Google G Suite, qui inclut Gmail, vous pouvez obtenir une adresse e-mail comportant le nom de domaine de votre établissement (par exemple, votrenom@votreétablissement), tout comme les autres membres de votre équipe. Cette adresse e-mail professionnelle vous permettra de gagner la confiance des clients, et de créer des alias comme assistance@votreétablissement et ventes@votreétablissement pour répondre aux questions des clients. Découvrez comment obtenir une adresse e-mail personnalisée via G Suite