Services de développement gratuits de Google Earth Actions publiques 2013

La période de dépôt des demandes de Services de développement gratuits 2013 est terminée. Consultez régulièrement notre site pour connaître les nouvelles opportunités.

Google Earth Actions publiques propose des Services de développement gratuits aux organisations à but non lucratif en quête d'un financement pour un projet de carte. Ces aides sont destinées à financer le développement d'une sélection de projets menés par des organisations à but non lucratif qui remplissent les conditions requises et qui utilisent les technologies de cartographie Google de manière innovante pour contribuer à un monde meilleur. La moyenne des aides accordées est comprise entre 10 000 et 20 000 USD, mais les demandes de financement peuvent être inférieures ou supérieures à cette moyenne.

Nous encourageons les organisations à but non lucratif qui sont novices en la matière à consulter la page Outils pour en savoir plus sur les outils de cartographie de Google, en particulier le tout nouveau produit de la suite, Google Maps Engine. Découvrez comment le WWF et Eyes on the Forest ont utilisé Google Maps Engine.

Les aides sont émises dans le cadre d'une procédure de demande ouverte à toutes les organisations publiques à but non lucratif qui remplissent les conditions d'admission et qui ont imaginé un moyen convaincant d'utiliser des cartes pour accomplir plus efficacement leur mission. Une poignée de candidats sera sélectionnée en tant que finalistes. Ils devront exposer leur projet plus en détail et produire un cahier des charges fournissant la preuve qu'ils ont bien sélectionné un développeur. Le cahier des charges doit définir les activités, les éléments livrables, les délais et les tarifs convenus entre le développeur et l'organisation à but non lucratif. Il peut s'agir d'un développeur en interne, ou nous pouvons vous orienter vers des ressources si besoin. La sélection définitive des organisations bénéficiaires du financement s'effectuera sur la base des détails du projet et du cahier des charges. Le financement sera émis sur recommandation du Fonds Google Earth Actions publiques à la Tides Foundation.

Pour rechercher un développeur parmi ceux ayant publié des projets de cartographie pour des actions de bien commun, notamment quelques-uns des développeurs qui ont contribué à la concrétisation des projets ci-dessous, consultez notre Place de marché des développeurs.

Objectifs des Services de développement gratuits de Google Earth Actions publiques

Ces dernières années, des cartes extraordinaires ont été créées à des fins d'utilité publique, dans des domaines fondamentaux tels que la protection de l'environnement, les droits de l'homme ou la santé publique. Nous espérons que les Services de développement gratuits de Google Earth Actions publiques favoriseront le développement de nouveaux projets illustrant l'utilité des technologies de cartographie de Google pour les organisations à but non lucratif. D'excellents exemples sont présentés dans la Vitrine de Google Earth Actions publiques. Nous vous invitons également à consulter les projets bénéficiaires des Services de développement gratuits en 2012 et en 2011.

Comment déposer une demande (à lire attentivement)

  1. Assurez-vous que votre organisation remplit nos Conditions d'admission.
  2. Déposez une demande de Services de développement gratuits de Google Earth Actions publiques d'ici le dimanche 21 avril 2013 à 19 h 00 (heure du Pacifique).
  3. Nous espérons répondre à toutes les demandes avant le 17 mai 2013. Si vous êtes sélectionné en tant que finaliste, vous devez exposer votre projet plus en détail sous la forme d'un cahier des charges. Ce dernier doit fournir la preuve que vous disposez d'un développeur en interne ou que vous en avez sélectionné un. Il doit également définir les activités, les éléments livrables, les délais et les tarifs convenus entre le développeur et l'organisation à but non lucratif. Si vous avez besoin d'aide pour trouver un développeur, nous pouvons vous orienter vers des ressources. Vous devez également présenter une maquette du projet, ainsi qu'un accord prévoyant des résultats mesurables. Vous avez jusqu'au 20 mai 2013 pour envoyer le cahier des charges. Si le financement vous est accordé, vous en serez notifié avant le 3 juin 2013.
  4. Les projets doivent être terminés dans les quatre à six mois qui suivent la date d'attribution du financement.

Conditions applicables aux projets

  1. Les fonds doivent être entièrement consacrés à des développeurs internes ou tiers dans le cadre de l'exécution du projet de carte spécifié.
  2. La demande doit clairement expliquer comment les cartes seront utilisées dans le cadre du projet. Toutes les données doivent déjà avoir été collectées, car le financement n'est pas destiné à la collecte des données (à l'exception des cartes collaboratives). La demande doit répertorier toutes les technologies (Open Source, Google ou autre) auxquelles vous comptez avoir recours dans le cadre du projet.
  3. Nous encourageons les candidats à faire appel aux technologies de cartographie de Google dans le cadre des Services de développement gratuits, mais le recours à d'autres technologies n'est pas un motif de disqualification.
  4. La carte doit être hébergée en ligne. Elle doit être accessible et utilisable par tous, à moins qu'il existe une raison valable d'empêcher sa diffusion (par exemple, si elle contient des informations confidentielles).
  5. La demande doit définir des objectifs sous forme de statistiques permettant de mesurer la réussite du projet (par exemple, nombre de consultations de la carte, nombre de vues des vidéos YouTube le cas échéant, nombre de personnes ayant bénéficié du service, etc.).
  6. Un mois après l'attribution des fonds, nous examinerons les progrès réalisés. Les bénéficiaires doivent avoir terminé leur carte en quatre à six mois.
  7. Vous devez déposer votre demande en ligne avant le 21 avril 2013. L'heure de clôture des dépôts des demandes est fixée à 19 h 00 PDT le 21 avril 2013.
  8. Les aides sont accordées sous réserve de l'avis favorable de la Tides Foundation, ainsi que du respect de l'ensemble des conditions exposées dans la lettre d'attribution du financement, y compris le respect de toutes les lois applicables.
  9. Si le projet est sélectionné, Google Earth Actions publiques émet une recommandation de financement à la Tides Foundation. Les fonds accordés sont versés conformément aux conditions stipulées dans la lettre d'attribution du financement émise par la Tides Foundation. Le paiement s'effectue en deux fois : 50 % à l'envoi de la lettre d'attribution du financement et 50 % une fois le projet terminé.
  10. Dans votre rapport final, vous devez présenter les statistiques définies dans la demande et indiquant l'impact du projet de carte.

Nous encourageons tous les bénéficiaires des Services de développement gratuits de Google Earth Actions publiques à faire connaître leur projet auprès du public en important leur carte dans la Vitrine de Google Earth Actions publiques. Une fois le projet terminé, nous vous contacterons éventuellement en vue de publier un article à ce sujet sur le blog de Google pour les organisations à bu non lucratif et/ou le blog Google LatLong.

Déposer une demande