Critères d'évaluation

Les finalistes sont évalués en fonction de plusieurs facteurs, y compris les suivants :

Conditions d'éligibilité

Les Services de développement gratuits sont destinés aux organisations situées en Allemagne, en Australie, au Brésil, au Canada, en Espagne, aux États-Unis, en France, en Italie, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suisse, ainsi que dans les pays d'Afrique suivants : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Kenya, La Réunion, Lesotho, Liberia, Madagascar, Malawi, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sahara occidental, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Zambie, Zanzibar et Zimbabwe.

Votre demande doit inclure un justificatif du statut d'organisation à but non lucratif exonérée d'impôt reconnu par les autorités fiscales de votre pays (par exemple, le statut IRS 501(c)(3) aux États-Unis). Les demandes peuvent provenir de tous les pays indiqués ci-dessus, mais pour des raisons administratives, elles doivent être rédigées en langue anglaise.

Si l'organisation à but non lucratif est basée aux États-Unis, elle doit avoir le statut 501(c)(3) auprès de l'IRS. Au Royaume-Uni, elle doit être enregistrée auprès de la Charity Commission. Au Canada, elle doit être enregistrée auprès de l'Agence du revenu du Canada. En Australie, elle doit être répertoriée comme active et posséder le statut DGR (Deductible Gift Recipient, soit bénéficiaire de dons déductibles) ou être enregistrée sous le statut "Charitable Institution" ou "Public Benevolent Institution" (institution caritative ou d'utilité publique) à l'Australian Business Register. En Nouvelle-Zélande, l'organisation doit être enregistrée au Charities Commission Charities Register. Si votre organisation est basée en Australie, au Canada, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande ou au Royaume-Uni, vous devez fournir un lien vers une page de résultats de recherche prouvant qu'elle figure bien dans la base de données en ligne correspondante. Vous devez donc fournir la page de résultats de recherche de Guidestar pour les États-Unis, de la Charity Commission pour le Royaume-Uni, de l'Australian Business Register pour l'Australie, du Charities Register pour la Nouvelle-Zélande et de l'Agence du revenu du Canada pour le Canada.

Si le siège de votre organisation se trouve dans l'un des pays d'Afrique indiqués ou en Allemagne, au Brésil, en Espagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas ou en Suisse, veuillez consulter les pages du programme d'aides de Google Earth Solidarité du pays en question. Vérifiez quels sont les justificatifs de statut d'organisation à but non lucratif à fournir. Joignez un justificatif d'exonération d'impôt au formulaire de demande, ou envoyez-le à l'adresse geo-grants@google.com.

Règles applicables

Lorsque nous examinons la demande d'une organisation souhaitant bénéficier du programme, nous évaluons non seulement le contenu de cette demande, mais également le site Web de l'organisation, ainsi que tous les liens éventuellement fournis. Les organisations à but non lucratif ne pouvant pas participer au programme comprennent, entre autres, celles dont le site Web ou la mission pour lesquels les critères de restriction présentés ci-dessous s'appliquent.

Restrictions

  1. Les organisations souhaitant bénéficier des Services de développement gratuits de Google Earth Solidarité doivent :
    • posséder actuellement le statut d'organisation à but non lucratif exonérée d'impôt propre à leur pays, conformément aux conditions d'éligibilité évoquées ci-dessus ; et
    • reconnaître et accepter les certifications en matière de non-discrimination, ainsi que de réception et d'utilisation des dons qui sont requises pour la demande.
  2. Veuillez noter que les organisations suivantes ne sont pas autorisées à participer au programme Google pour les organisations à but nn lucratif :
    • Entités et organismes gouvernementaux.
    • Hôpitaux et organismes de soins de santé.
    • Écoles, crèches et garderies, universités et autres établissements d'enseignement (les branches philanthropiques des établissements d'enseignement sont autorisées à participer). Pour en savoir plus sur les programmes Google destinés aux établissements d'enseignement, consultez le site Google pour l'éducation.
Google se réserve le droit d'accepter ou de refuser la demande ou la participation d'une organisation à tout moment et pour quelque raison que ce soit, et de modifier ou de compléter les présentes conditions d'éligibilité à tout moment. Les sélections sont effectuées à la seule discrétion de Google et ne font l'objet d'aucun examen externe. Google se réserve le droit d'accepter ou de refuser la demande de toute organisation. Les sélections sont effectuées à la seule discrétion de Google, et les décisions relatives aux bénéficiaires des aides sont définitives.