Vous commencez tout juste à ajouter des cartes sur votre site ?

Planification de votre projet

De nombreux organismes d'intérêt public considèrent la technologie cartographique comme un outil puissant permettant de mettre des problèmes cruciaux sous les feux de l'actualité. Si vous ne pouvez pas montrer votre travail aux gens directement et en personne, vous pouvez le faire de façon virtuelle. Les cartes sont un excellent moyen de promouvoir votre cause. De nombreuses organisations utilisent aussi des cartes en tant qu'outils d'aide à la prise de décision.

Regardez cette vidéo d'introduction de 3 minutes afin de préparer votre carte.

Téléchargez cet article pour vous aider à développer vos idées et à planifier votre projet, qu'il s'agisse d'illustrer une présentation en s'appuyant sur des repères géographiques ou d'utiliser des cartes pour la prise de décisions en interne. GeoStrategies.pdf

Consultez le site TechSoup et lisez l'article A Non-profit's Introduction to Google's Online Mapping Tools (en anglais) rédigé par Mano Marks, Developer Advocate pour Google et Chris Peters de chez TechSoup.

Élaborez une stratégie avant d'ajouter des cartes à votre site.

  1. Définition des objectifs de la carte

    Choisissez les éléments que vous souhaitez présenter sur une carte, qu'il s'agisse d'une visite guidée de votre travail humanitaire dans le monde ou d'une simple carte de votre base de donateurs.

  2. Assemblage de vos données

    Réfléchissez aux anecdotes, photos, vidéos, graphiques, feuilles de calcul, données de systèmes d'informations géographiques ou autres informations que vous souhaitez inclure sur votre carte.

  3. Évaluation des capacités techniques de votre équipe

    Chaque projet cartographique peut nécessiter des technologies différentes (formats KML à HTML, CSS, Javascript, etc.). Identifiez les aptitudes de votre équipe.

  4. Quel type de technologie cartographique est approprié à votre organisation ?

    Vous pouvez enrichir votre site Web de nombreux éléments. Vous pouvez par exemple y inclure une simple carte statique, mais aussi y intégrer une visite cinématique complète dans Google Earth. Vous pouvez également créer un lien vers des calques Google Earth.

  5. Acquisition de compétences

    Apprenez à poser les bonnes questions lorsque vous recherchez un développeur externe.

  6. Publication et promotion de vos cartes

    Maintenant que vous disposez d'une carte, faites-le savoir !

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