SOS Children's Villages

SOS Children's Villages utilise les outils d'AdWords pour maximiser l'impact de son compte Ad Grants.

Objectifs marketing

  • Augmenter le nombre de dons
  • Faire connaître la mission de l'organisation
  • Établir sa présence en ligne

Évaluation des résultats

plus de 100 %

de visites par mois supplémentaires sur le site Web

40 000

roupies indiennes de dons par mois

30 %

de trafic annuel en plus sur le site Web

En bref

Lieu : New Delhi, Inde www.soschildrensvillages.in

Mission

SOS Children's Villages est une organisation non gouvernementale indépendante qui œuvre en faveur du développement social en offrant depuis 1964 un cadre de vie familial à des enfants en Inde. Actuellement, plus de 6 600 enfants et adolescents vivent dans 32 villages d'enfants SOS et 27 foyers de jeunes SOS à travers le pays.

Objectifs marketing

Avant de créer son compte Google Ad Grants, l'association SOS Children's Villages n'était pas très à l'aise avec les technologies du numérique. Maintenant, elle crée des campagnes AdWords en se basant sur ses objectifs marketing. Elle utilise aussi divers outils AdWords et applique les bonnes pratiques que lui suggère l'équipe Google Ad Grants pour atteindre ses objectifs.

Processus

SOS Children's Villages gère son compte Ad Grants à l'aide des outils AdWords gratuits. Non seulement l'association examine et applique les suggestions soumises dans l'onglet "Opportunités", mais elle fait aussi la promotion de cet outil auprès d'autres bénéficiaires d'Ad Grants dont les ressources sont limitées. De plus, SOS Children's Villages ajoute régulièrement des mots clés pertinents à ses campagnes et rédige des annonces dont le texte met en avant les messages clés afin de cibler son audience et de générer du trafic qualifié vers son site Web.

L'impact de Google Ad Grants

Depuis l'ouverture de son compte Ad Grants, SOS Children's Villages a vu le nombre mensuel de visites de son site s'envoler et passer de 3 000 à 8 000. En outre, grâce aux annonces Ad Grants, l'association reçoit en moyenne 40 000 INR de dons par mois. Grâce au suivi des conversions, l'association peut mesurer l'impact de ses campagnes, connaître les actions qu'effectuent les utilisateurs après avoir cliqué sur ses annonces et identifier les campagnes qui génèrent le plus de dons. Elle utilise ces données pour s'assurer que son budget quotidien est affecté aux campagnes qui lui permettent d'atteindre ses objectifs. Enfin, Google Sitelinks aide SOS Children's Villages à promouvoir les pages de son site Web qui incitent à l'action, comme la page "Faire un don".

"Ad Grants permet aux associations dont les ressources sont limitées d'atteindre leurs objectifs et de cibler l'audience adéquate."
Kanchan Sen, Head of Individual Partnerships, Fund Development & Communications, SOS Children’s Villages