Nuru International

Nuru International s'est fixé pour mission de mettre fin à la pauvreté extrême dans les zones rurales éloignées. L'organisation met en œuvre des projets de développement communautaire gérés localement, tels que Nuru Kenya et Nuru Ethiopia, afin de dispenser des programmes de proximité complets dans les domaines de l'agriculture, de l'inclusion financière, de la santé et de l'enseignement. Son objectif est d'impliquer chaque membre du foyer dans la lutte contre la pauvreté intergénérationnelle et de les aider à renforcer leur capacité de résistance.

Taille de l'opération

Medium

Secteur

International, Affaires étrangères

Objectifs

Augmenter la productivité et rationaliser les opérations

Collecter des fonds

Sensibiliser le public

Produit

G Suite pour les associations

Programme YouTube pour les associations

Crédit photo

Les photos de Nuru International figurant sur ce site Web ont été fournies par Nuru international.

Site Web

http://www.nuruinternational.org/

Défi

Nuru fait tout son possible pour éliminer ses frais généraux de sorte que les fonds recueillis contribuent à la formation des chefs de file locaux. Dotés des bons outils et des connaissances nécessaires, ils pourront ainsi sortir leurs communautés de la pauvreté extrême. En tant qu'organisation virtuelle, Nuru repose sur un réseau de bureaux à domicile et d'espaces de cotravail, et non d'un bureau central aux États-Unis. Elle investit ainsi davantage dans ses communautés de partenaires. Ses employés sont répartis dans 11 fuseaux horaires différents. Les outils numériques sont donc indispensables à leur collaboration.

Histoire

Nuru a tiré parti des produits G Suite. "Dans n'importe quelle entreprise, les utilisateurs adoptent la technologie à divers niveaux", explique Kim Do, directrice de la communication stratégique. "G Suite remporte un franc succès chez nous, car c'est une solution tout-en-un. Nous apprenons à notre équipe à utiliser une seule et même suite d'outils de plus en plus efficacement."

Nuru a recours à Google Maps pour assurer la communication entre ceux qui sont aux États-Unis et ceux qui se trouvent sur le terrain. Bien qu'ils se situent à l'autre bout du monde, les bureaux américains sont en mesure de suivre ce qu'il se passe, de protéger leurs collaborateurs en s'assurant qu'ils respectent les pratiques locales, et d'éviter ainsi les conflits qui pourraient naître de ces incompréhensions. Ils tirent même parti de la cartographie pour former les nouvelles recrues. "Nuru utilise des photosphères et des scènes de rue pour faire découvrir ses projets au Kenya et en Éthiopie aux nouveaux employés avant même qu'ils ne descendent de l'avion", explique Brian von Kraus, conseiller stratégique en sécurité. "De plus, le fait de pouvoir créer des cartes personnalisées permet aux membres de notre personnel local de voir concrètement leur impact, ainsi que le nombre d'agriculteurs qu'ils ont aidés."

L'organisation a également eu recours à YouTube pour élargir son audience. "La vidéo joue un rôle essentiel dans notre mission. C'est le principal mode de contact entre les donateurs en Amérique et les agriculteurs en Afrique sub-saharienne. Il est remarquable de voir à quel point nos donateurs adhèrent à notre vision et à notre mission après avoir vu notre travail au Kenya et en Éthiopie via le film", explique Kim Do, directrice de la communication stratégique. "YouTube nous permet de diffuser nos dernières mises à jour vidéo de façon simple, dynamique et pertinente, quel que soit l'endroit où se trouvent nos donateurs. De plus, nous apprécions particulièrement la façon dont YouTube nous permet de personnaliser entièrement notre page, et ainsi d'élargir facilement l'expérience de la marque."

"La vidéo joue un rôle essentiel dans notre mission. C'est le principal mode de contact entre les donateurs en Amérique et les agriculteurs en Afrique sub-saharienne."

Kim Do, directrice de la communication stratégique.

Impact

Grâce à ses outils de collaboration en temps réel, G Suite a aidé Nuru à être plus efficace et plus productif au quotidien malgré la dispersion géographique de ses équipes dans pas moins de 11 fuseaux horaires différents. L'organisation utilise des extensions Google comme "Modify Event Default" pour limiter les échanges d'e-mails superflus lors de la planification des réunions. Au lieu d'inclure des pièces jointes, elle envoie aux employés des liens Google Drive pour qu'ils téléchargent les fichiers requis, ce qui est particulièrement utile dans les régions où les connexions Internet sont lentes. Lorsque vous travaillez dans des zones rurales reculées où les pannes de courant sont régulières, où la bande passante est limitée, et où l'accès aux ordinateurs et aux réparations est restreint, la gestion des informations est cruciale. Nuru a réussi à rationaliser ses pratiques en la matière afin de surmonter ces obstacles.

Découvrez comment d'autres organisations gagnent en efficacité grâce à Google pour les associations.