Thrive DC

Fondée en 1979, l'organisation Thrive DC a pour mission de lutter contre le sans-abrisme à Washington, aux États-Unis.

Taille de l'opération

Small

Secteur

Aide humanitaire

Objectifs

Augmenter la productivité et rationaliser les opérations

Collecter des fonds

Communiquer et collaborer efficacement

Générer du trafic vers votre site Web

Recruter et former des bénévoles, et communiquer avec eux

Sensibiliser le public

Trouver des donateurs

Élargir votre audience

Produit

Google Workspace for Nonprofits

Google Ad Grants

Crédit photo

Thrive DC

Site Web

https://www.thrivedc.org

Défi

À Washington où le prix du logement augmente chaque année, 16,4 % de la population totale vit dans la pauvreté1. Thrive DC doit donc agir rapidement et à grande échelle pour éviter l'augmentation du nombre de sans-abris dans la capitale américaine, qui en compte actuellement 7 4002.

"Lorsque vous collectez trois millions de dollars pour servir des milliers de repas par an et aider des personnes à sortir de l'alcoolisme, à réintégrer la société après une incarcération ou à trouver un emploi, la dernière chose dont vous avez envie, c'est que cela ne soit pas efficace. En ce sens, Google pour les associations nous aide beaucoup."

Daniel Meloy, directeur du développement au sein de Thrive DC

Contexte

La matinée type à Thrive DC commence par un copieux petit-déjeuner servi à 150 à 200 personnes, auxquelles nous proposons également une laverie et des douches. Toute la semaine, Thrive DC coordonne des services d'aide et de conseil pour lutter contre la toxicomanie, des programmes de réinsertion après une incarcération, une banque alimentaire, des formations professionnelles, l'accès à des ateliers informatiques et un service de courrier pour 1 000 personnes. Avec seulement 16 membres, chaque année Thrive DC aide plus de 2 000 personnes, coordonne 2 400 bénévoles, offre 160 000 repas et distribue plus de 63 tonnes de nourriture grâce à ses réserves alimentaires d'urgence.

Cette réussite repose sur une équipe productive, un système de gestion des bénévoles très structuré et une stratégie de collecte de fonds efficace. Lorsque notre équipe Google pour les associations a visité les locaux de Thrive DC à Washington, nous avons éprouvé une grande fierté en voyant comment nos produits contribuaient à aider toutes ces personnes.

Lorsque vous avez pour mission de changer la vie de milliers de personnes avec des effectifs limités, l'efficacité est essentielle. Grâce à G Suite, Thrive DC a encore amélioré sa productivité. Google Agenda permet d'affecter chaque semaine des centaines de bénévoles à six programmes différents. Nous utilisons des codes de couleurs pour les événements afin de visualiser rapidement qui est disponible et à quel moment. Google Drive et Hangouts renforcent également la collaboration, comme le souligne Kira Lanier, responsable du développement chez Thrive DC : "Lorsque nous organisons notre base de données de bénévoles, nous travaillons tous sur la même feuille de calcul Google, si bien qu'en deux heures, nous menons à bien une tâche qui prendrait normalement deux semaines. Et si nous ne sommes pas assis ensemble autour d'une table, nous pouvons communiquer via un chat en groupe avec Hangouts."

"Grâce à G Suite, nous pouvons mener à bien notre action plus rapidement et consacrer davantage de temps à servir la communauté."

Kira Lanier, responsable du développement au sein de Thrive DC


Être au service de la communauté a une signification très spécifique pour Thrive DC. L'association offre ainsi chaque jour des repas et des soins à un groupe de personnes vulnérables, et développe des programmes d'aide aux sans-abri pour leur permettre de réintégrer la société, de devenir autonomes et de retrouver un emploi et, à terme, un domicile. Cependant, un objectif aussi ambitieux nécessite des ressources toujours plus importantes. La collecte de fonds classique par courrier reste importante pour Thrive DC, mais elle n'est pas suffisante. Avec Ad Grants, une nouvelle opportunité de collecte en ligne s'est présentée. "Nous avons pu nous faire connaître auprès d'un plus grand nombre de personnes intéressées par notre action, grâce à la publicité en ligne qui nous est proposée gratuitement. Sans Google, nous n'aurions pas les ressources nécessaires", précise Alicia Horton, directrice exécutive de Thrive DC. Les canaux de collecte de fonds en ligne de Thrive DC enregistrent désormais un pourcentage de croissance à deux chiffres chaque année.

Impact du programme Google pour les associations

  • G Suite a radicalement changé le mode de fonctionnement de Thrive DC, que ce soit dans la communication, la gestion des bénévoles et même la recherche de nouveaux talents. Pour la première fois, l'équipe a embauché une personne à distance. Avec Hangouts Meet pour les visioconférences et Google Drive pour le partage de documents, tout le monde peut collaborer facilement et simultanément depuis des endroits différents.
  • Grâce à l'argent économisé en utilisant gratuitement G Suite et Ad Grants, l'association peut, chaque année, offrir 40 000 repas supplémentaires et payer plus de 1 000 rendez-vous chez le médecin à des personnes qui en ont besoin.
  • Impact d'Ad Grants :
    • Les dons en ligne ont augmenté de 38 % entre 2017 et 2018.
    • Le site Web bénéficie aujourd'hui d'une telle visibilité que Thrive DC reçoit suffisamment de candidatures de bénévoles en ligne et n'a plus besoin de consacrer du temps à en rechercher. Cela représente une économie de 40 jours de travail chaque année et, grâce aux ressources supplémentaires disponibles, Thrive DC peut faire face au coût de 5 400 rendez-vous chez le médecin pour la communauté.

1 Source : Bureau du recensement des États-Unis, district de Columbia, Quick Facts, 2017 2 Source : USICH (United States Interagency Council on Homelessness, l'agence fédérale américaine chargée de la coordination de la lutte contre le sans-abrisme)

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