4XEM enregistre une augmentation de 46,6 % du nombre des impressions

4XEM fabrique des produits hautes performances de mise en réseau, de connectivité et d'installation domestique numérique qui sont vendus chez des marchands aux États-Unis. À l'origine, la société proposait des caméras IP et des solutions VOIP aux entreprises, mais elle s'est développée et offre désormais une large gamme de produits technologiques destinés aux entreprises et aux particuliers.

Objectifs

  • Accroître la notoriété de la marque 4XEM

  • Apparaître plus souvent dans des annonces Google Shopping pertinentes

Méthode

  • L'entreprise a collaboré avec GfK Etilize, son partenaire pour les données, afin d'importer des informations fiables sur ses produits dans Manufacturer Center et de les intégrer dans des annonces Google Shopping.

Résultats

  • Augmentation de 46,6 % du nombre des impressions

  • Augmentation de 37 % du nombre de clics

La société 4XEM s'est associée à certains des détaillants les plus importants des États-Unis, tels que Walmart, Best Buy et Staples, pour faire la promotion de ses produits technologiques hautes performances sur des canaux publicitaires en ligne, comme les annonces Google Shopping. Cependant, ses partenaires de vente ne fournissaient pas toujours des informations à jour et précises sur ses produits. Par conséquent, en raison de descriptions incomplètes, les produits de 4XEM n'étaient pas très visibles en ligne. Google Manufacturer Center a permis à 4XEM de renforcer sa notoriété et de se démarquer de ses nombreux concurrents.

"Depuis que nous utilisons Google Manufacturer Center, l'exposition globale de nos produits s'est considérablement améliorée et a renforcé la notoriété de notre marque, ce qui a entraîné une augmentation du volume des ventes", déclare John Fortier, président de 4XEM."Nous sommes convaincus que Google Manufacturer Center restera un élément clé de notre stratégie marketing à l'avenir."

Suite à sa collaboration avec GfK Etilize, un partenaire Google Shopping approuvé pour les données, l'équipe de 4XEM a constaté une augmentation de 46,6 % des impressions et de 37 % des clics par rapport aux produits de référence pour lesquels Manufacturer Center n'était pas utilisé.