JanSport enregistre une augmentation de 13 % du nombre de conversions lors de la rentrée

JanSport, plus grand fabricant de sacs à dos au monde, vend des sacs et des équipements de plein air élégants et fonctionnels, dans des magasins de vente au détail et sur le Web.

Objectifs

  • Restructurer ses données produit au sein de Google Shopping

  • Améliorer les fiches Google Shopping

Méthode

  • Envoi d'informations fiables sur les produits dans Manufacturer Center

Résultats

  • Augmentation de 13 % du taux de conversion

En important des données produit complètes et précises dans Manufacturer Center, la société JanSport a amélioré sa visibilité sur un marché très concurrentiel et est ainsi parvenue à augmenter ses ventes.

Lors de la rentrée 2015, JanSport a utilisé Manufacturer Center pour restructurer les images, descriptions et détails de ses produits afin d'améliorer la façon dont ils apparaissaient sur Google. Par exemple, JanSport a mis à jour les informations relatives à son modèle de sac à dos "Big Student" en ajoutant des descriptions enrichies qui mettent en avant ses deux grands compartiments, sa poche pour bouteille d'eau et sa grande contenance. Grâce à ces informations, la marque a créé des fiches plus efficaces sur Google Shopping et d'autres services Google, tels que Google Express, permettant ainsi aux acheteurs d'en savoir plus sur le produit qui les intéresse. JanSport a enregistré une augmentation de 13 % du nombre de conversions provenant de Google pour ses sacs à dos présentant des données produit mises à jour, comparés aux produits de référence avec des données non modifiées.