Optimisez votre fiche d'établissement avec Street View

Pour que les utilisateurs puissent découvrir votre établissement dans les moindres détails, ajoutez des photos et une visite virtuelle à votre présence en ligne.

Les établissements ayant créé une fiche bénéficient des avantages suivants :

  • Ils ont 94 % plus de chances d'être considérés comme fiables.
  • Ils ont plus de chances d'être sollicités par des consommateurs que les établissements qui ne possèdent pas de fiche.
  • Ils ont 29 % plus de chances d'inciter les utilisateurs à acheter des produits ou services auprès d'eux.

Icône PDF Étude Ipsos MediaCT

Établissements ayant créé une fiche
Établissements ayant créé une fiche

Efficacité des fiches à contenu enrichi

  • Lorsqu'ils recherchent des établissements, les internautes utilisent des produits de cartographie dans 44 % des cas.
  • Les fiches proposant des photos et une visite virtuelle sont deux fois plus susceptibles d'éveiller l'intérêt des utilisateurs.
  • En moyenne, 41 % de ces recherches débouchent sur une visite sur place.

Icône PDF Étude Street View

Publiez une visite guidée à 360° de votre établissement

Afin de proposer des expériences virtuelles et immersives qui inspirent confiance à vos clients potentiels avant qu'ils n'arrivent dans votre établissement, faites appel à un professionnel agréé. Celui-ci vous aidera à créer une visite virtuelle ou vos propres images Street View.

Ajoutez vos images Street View

Ajoutez vos images Street View :

  • Configurez et connectez des caméras 360°.
  • Capturez et publiez des images via l'application Street View.
  • Partagez, transférez ou intégrez des photos à 360° à l'aide de l'application Street View.

Sélectionner un professionnel Street View

Profitez de l'expertise de professionnels agréés :

  • Ils sont compétents pour prendre des photos à 360° et les publier.
  • Ils ont obtenu une certification et connaissent les normes de qualité des images Google.
  • Ils peuvent aider les propriétaires d'établissements à valider leur fiche via Google My Business.

Quand faire appel à un professionnel agréé ?

Un établissement en quête d'exposition peut gagner rapidement et facilement en visibilité en travaillant avec un contributeur Street View expérimenté.
Quel que soit votre rôle dans cet échange, il est important que vous compreniez les responsabilités de chaque partie, qui sont décrites ci-dessous.


Propriétaires d'établissement

Propriétaires d'établissement

Si vous décidez de faire appel à un photographe professionnel pour prendre des photos de votre établissement, sachez que Google n'emploie pas de photographes ni d'agences, et que nous ne pouvons pas garantir la qualité de leurs services.

  • Si un différend survient en rapport avec la collecte d'images, vous devrez le résoudre avec le photographe ou l'agence conformément aux conditions du contrat qui vous lie. Google n'arbitre pas les différends entre tiers.
  • Google n'emploie pas de photographes ni d'agences. En revanche, nos contributeurs peuvent obtenir le badge Trusted. Ce dernier distingue les photographes et les agences qui ont respecté nos normes de qualité pour au moins 50 photos à 360°, prouvant ainsi leurs compétences en matière de prise de vues et de publication.

Mise en relation des établissements et des photographes/agences

Si un établissement en fait la demande, nous pouvons être amenés à lui communiquer les coordonnées d'agences ou de photographes agréés en vue d'organiser une séance photo professionnelle.

  • Les professionnels agréés sont des entités indépendantes qui ne doivent pas faire de fausses déclarations concernant leur affiliation à Google.
  • Google souhaite aider les établissements et les photographes/agences à établir des relations d'affaires privilégiées. Dans certaines circonstances, nous ferons part d'opportunités commerciales à tous les professionnels agréés. Dans d'autres cas, nous n'en contacterons qu'un nombre limité.

Mise en relation des établissements et des photographes/agences
Fiches validées

Fiches validées

Les établissements dont la fiche a été validée peuvent modifier les informations figurant dans Google Maps et sur d'autres propriétés Google. Les agences et les photographes agréés peuvent aider leurs clients à valider leur fiche via Google My Business.

  • Si l'établissement n'est associé à aucune fiche et qu'il est situé dans un pays où Google My Business est disponible, les agences et photographes agréés peuvent aider son propriétaire à créer et valider sa fiche.

Autres méthodes pour attirer de nouveaux clients

Apparaissez dans les résultats de recherche des utilisateurs sur Google, affichez votre établissement sur Maps et profitez d'autres avantages.

Autres méthodes pour attirer de nouveaux clients

  • Améliorez votre visibilité grâce à une fiche Google My Business gratuite.
  • Interagissez avec vos clients grâce aux posts Google et au service de messagerie.
  • Partagez des photos, des informations et des offres pour susciter l'intérêt de votre audience.
  • Identifiez les éléments efficaces grâce à Google Insights et efforcez-vous de fidéliser vos clients.

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