Nous sommes tous connectés

Beth Thomas forme les scientifiques curieux et les explorateurs du monde

L'enseignante-exploratrice du Montana

Beth Thomas vit à Great Falls, dans le Montana. Enseignante depuis 23 ans, elle donne actuellement des cours de sciences à des élèves de troisième de la Great Falls High School, qui accueille 1 400 étudiants. Beth Thomas a reçu le titre de Professeur de l'année 2017 décerné par la Great Falls Public Schools Foundation et BNSF Railways.

Questions-réponses avec Beth Thomas

Q : Qu'est-ce qui a déclenché votre passion pour les sciences ?

R : Au collège, j'ai eu un professeur de sciences extraordinaire qui a réellement aiguisé ma curiosité. Je faisais partie de ces élèves qui posent sans cesse des questions. D'ailleurs, j'ai dû le rendre fou. Je suis aussi très reconnaissante envers ma mère, qui m'a incitée à approfondir mes connaissances et m'a appris des choses sur le milieu naturel pendant toute mon enfance.

Q : Vous intéressiez-vous à la géographie lorsque vous étiez jeune ?

R : J'ai toujours été intéressée par les cartes, les globes et autres objets similaires. Dans le cadre de mon métier d'enseignante, je pense qu'il est essentiel d'aider les enfants à se connecter à leur environnement et à comprendre son impact sur toutes les personnes qui les entourent. Nous vivons tous ensemble, que ce soit au sein d'une communauté, d'une région ou d'un pays. Nous sommes interconnectés.

Q : Quels outils Google avez-vous utilisés ?

R : J'ai utilisé Google Classroom exclusivement avec mes élèves. C'est génial de pouvoir partager des documents et des présentations, et de leur soumettre des questions auxquels ils peuvent réfléchir. Bien sûr, je peux aussi donner des devoirs aux étudiants et leur permettre d'y accéder, de façon numérique. C'est vraiment facile.

Q : Ces outils ont-ils transformé la façon dont les élèves apprennent et collaborent en classe ?

R : Oui, absolument.

Lorsque nous avons étudié les glaciers, les élèves ont utilisé Google Earth et choisi quatre glaciers du Glacier National Park. Ils ont pu zoomer, repérer les glaciers, placer des repères, créer des captures d'écran et insérer ces dernières dans un fichier Google Docs. Ils ont discuté des glaciers et des structures observées, et ils ont vraiment réussi à étudier la géologie de cette zone géographique.

La collaboration est une compétence importante au XXIe siècle : nous devons être attentifs aux idées et aux points de vue des autres, et ne pas juger, mais écouter en ayant l'esprit ouvert pour trouver des solutions. C'est un atout énorme, et je me rends compte que les enfants progressent beaucoup dans ce domaine.

Ces outils numériques permettent de générer plus de questions pour les élèves et de susciter l'envie d'explorer. Je pense que cela peut les inciter à voyager et à découvrir de nouveaux endroits, et à penser différemment, de façon plus globale. Cela leur offre de toutes nouvelles perspectives.

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