Vie quotidienneCorps célestes

La lune : si lointaine, et à la fois si proche

En 2014, l'unique satellite naturel de la Terre a fait l'objet de deux fois plus de recherches que le soleil.

Corps célestes

La tête dans les étoiles

Depuis les marées jusqu'à la mythologie, en passant par les avancées technologiques qui ont permis l'alunissage, la lune est au cœur de la vie de nos vies. Cette année, les recherches concernant la lune ont augmenté proportionnellement à l'intérêt soulevé par les deux éclipses d'avril et d'octobre. Les recherches sur "NASA" ont connu une évolution similaire au cours de ces deux mois, les internautes cherchant à en savoir plus sur ce phénomène.

Flux et reflux

En 2014, les plus grands pics de recherche concernant la lune se sont produits lors des éclipses, de l'anniversaire de l'alunissage d'Apollo 11 et des lunes rouges.

Découvrir les tendances
Éclipse de lune
Anniversaire de l'alunissage
Lune rouge
"lune"

Une lune rouge est un phénomène naturel qui se produit lors d'une éclipse de lune et qui a pour effet de donner une teinte rouge sang à cet astre. C'est lors de la lune rouge d'avril 2014 que les recherches concernant la lune ont connu leur apogée.

Le 45e anniversaire de l'alunissage historique d'Apollo 11 en 1969 a été célébré en juillet. C'est à cette période que les recherches relatives au programme Apollo ont décollé.

Un héros de l'humanité

Les recherches portant sur Neil Armstrong ont dépassé de loin celles sur John Glenn et Buzz Aldrin, autres astronautes célèbres, ainsi que sur le premier homme dans l'espace, le cosmonaute Youri Gagarine.

"comment devenir astronaute"

Les recherches d'emploi ont décollé en 2014 grâce à cette question pour le moins ambitieuse, qui a atteint des sommets sans précédent.

L'épopée cinématographique de science-fiction réalisée par Christopher Nolan a permis à l'expression "trou noir interstellaire" d'atteindre des hauteurs stratosphériques après la sortie du film en octobre, avec 28 fois plus de recherches que d'ordinaire.

Rosetta et les mystérieux sons du système solaire

Alors que l'atterrisseur Philae s'approchait de sa destination, il a enregistré le son de la comète 67P filant à travers l'espace à 135 000km/h. Le nombre de recherches concernant le chant de la comète a alors été multiplié par 77, en raison de la curiosité des internautes au sujet de la vie dans l'espace.