SportChampions

Le Fútbol triomphe du football américain

Les Seahawks ont peut-être remporté une victoire éclatante lors du Super Bowl, mais le Real Madrid, sacré champion d'Europe, a enregistré cinq fois plus de recherches sur Internet.

Une année d'exploits sportifs

Les plus beaux spectacles dans les stades

L'année 2014 a commencé très fort lors du Super Bowl. Les Seahawks de Seattle ont non seulement pulvérisé les Broncos de Denver sur le terrain 43 à 8, mais aussi sur la toile, avec deux fois plus de recherches. En Espagne, les recherches sur "Madrid derby" ont été multipliées par 87 par rapport à la normale, après que le Real Madrid a battu son rival de toujours, l'Atlético, lors de la finale de la Ligue des champions. En Inde, le cricket a fait l'objet de six fois plus de recherches que partout ailleurs dans le monde.

Champions, campeones et joueurs de cricket

La Coupe du Monde et les Jeux Olympiques d'hiver sont les deux événements sportifs qui ont fait l'objet du plus grand nombre de recherches en 2014. Ils sont talonnés par le Super Bowl, la Ligue des champions et l'IPL, l'Indian Premier League.

Découvrir les tendances
"IPL"
"super bowl"
"Ligue des champions"

Le 48e Super Bowl s'est déroulé le 2 février dans le New Jersey, aux États-Unis, afin de décider du vainqueur de la National Football League pour la saison 2013. Plus de 120 millions de recherches ont été effectuées le dimanche du Super Bowl.

L'Indian Premier League est un tournoi de cricket Twenty20 et le premier événement sportif à être diffusé en direct sur YouTube. Les recherches concernant l'acronyme IPL ont été 24 fois plus nombreuses en Inde que dans tout autre pays.

The Legion of Boom

Alors que l'avancée des Broncos était bloquée par le ligne de défense des Seahawks, le terme "défense" battait à plate couture le terme "attaque", avec 14 fois plus de recherches. Dès que les Seahawks ont remporté le Super Bowl, les fans de Seattle se sont mis à chercher "parade Seahawks".

"la decima"

Ce terme a connu un pic de recherche en Espagne lorsque le Real Madrid a remporté son tant attendu 10e titre en Ligue des champions. Au cours du match, Cristiano Ronaldo a fait l'objet de trois fois plus de recherches que n'importe quel autre joueur.

Un "RKO sorti de nulle part"

Lors du Wrestlemania XXX, Daniel Bryan a décroché le titre de champion du monde catégorie poids lourd, mais c'est Randy Orton qui a fait les gros titres. Sa prise de prédilection a connu un pic de recherche et a fait de lui un phénomène viral.

Rohit entre dans le livre des records

Le joueur de cricket Rohit Sharma a atteint le nombre record de 264 runs contre le Sri Lanka en novembre, le score individuel le plus élevé pour une rencontre internationale sur une journée. Les recherches sur son nom ont été multipliées par 50, et il est devenu un héros.

Le top 5 des équipes de l'IPL ayant fait l'objet du plus grand nombre de recherches :

  1. Mumbai Indians
  2. Chennai Super Kings
  3. Kings XI Punjab
  4. Kolkata Knight Riders
  5. Rajasthan Royals
Afficher les listes pour 2014

Le bon vieux temps de la Ryder Cup

En septembre, l'Europe bat pour la deuxième fois d'affilée les États-Unis lors de cette prestigieuse compétition de golf. Digérant mal cette défaite, les fans des États-Unis se sont réconfortés en partant à la recherche des souvenirs plus doux de leur victoire de 1999.

Hamilton, champion du monde de F1

L'âpre rivalité, tant sur piste que dans les coulisses, entre les pilotes de Formule 1 Lewis Hamilton et Nico Rosberg a fait les gros titres tout au long de la saison. C'est au terme d'une course haletante qu'Hamilton a remporté la victoire sur son rival Rosberg, avec trois fois plus de recherche.