CélébritésConchita Wurst

Conchita Wurst

Subjugués par sa prestation à l'Eurovision, les internautes du monde entier ont recherché en masse ses pages Twitter, Facebook et Instagram.

Eurovision 2014

Victoire dans les cœurs, victoire à l'Eurovision

Le 59e concours Eurovision de la chanson, qui s'est déroulé à Copenhague en mai, a attiré le chiffre record de 195 millions de téléspectateurs, et a été à l'origine de plus de 120 millions de recherches. Cette édition, qui a réuni 37 pays d'Europe, a été remportée par l'Autriche, représentée par Conchita Wurst, qui a interprété avec brio un morceau intitulé Rise Like A Phoenix.

Naissance d'une star

Conchita Wurst est devenue une star internationale pratiquement du jour au lendemain. Les recherches montrent même qu'elle a détrôné Beyoncé et Lady Gaga, ses modèles.

Découvrir les tendances
"Conchita Wurst"
"Beyoncé"
"Lady Gaga"

Le concours Eurovision de la chanson est organisé chaque année par les pays de l'Union européenne de radio-télévision. Au nombre des vainqueurs de ce concours figurent ABBA et Céline Dion, qui ont connu tous deux un pic de recherches lors de l'édition 2014 de ce concours.

La chanteuse danoise Emmelie de Forest ayant remporté l'édition précédente, Copenhague était en charge de l'organisation de cet événement. Lorsque la chanteuse a interprété son nouveau single lors de la finale de l'édition , la recherche portant sur la version "nightcore" a été multipliée par 17.

Le Portugal devra retenter sa chance

Malgré 47 participations, le Portugal n'a encore jamais remporté l'Eurovision. Cette année, les Portugais ont effectué 9 fois plus de recherches sur les résultats de l'Euro Millions que sur l'Eurovision.

Nous avons trouvé son alter ego

Lors de l'Eurovision, le nombre de recherches concernant le vrai nom, la biographie et le passé de Conchita Wurst s'est envolé. Nous avons ainsi appris qu'il s'agit en réalité du nom de scène de Tom Neuwirth, qui a créé ce personnage en 2011.

Sous le feu des projecteurs du monde entier

L'attention du monde entier s'est tourné vers Conchita Wurst à la suite de l'Eurovision. Sa prestation lui a valu de devenir une icône LGBT et de se produire au Parlement européen ainsi qu'au siège de l'ONU. Les recherches sur les droits LGBT ont alors connu un pic à travers le monde.

Ses secrets de beauté les plus recherchés :

  1. Barbe
  2. Maquillage
  3. Robe
  4. Cheveux
  5. Tatouage
Afficher les listes pour 2014

Le monde en redemande

Après sa victoire à l'Eurovision, les recherches portant sur des billets de concert, ses albums, ses tournées et ses concerts ont été nombreuses tout au long de l'année 2014.

"Cette barbe prouve que l'on peut réussir tout ce que l'on veut. Peu importe qui on est et à quoi on ressemble."

Tel est le message de Conchita Wurst, l'un des plus grands noms de l'année 2014 et l'une des célébrités ayant fait l'objet du plus grand nombre de recherches à travers le monde cette année.