SportCourage

Le nouveau joyau de la Couronne

Lewis Hamilton vient de rejoindre le cercle des vainqueurs, mais ses fans lui prédisent un avenir encore plus grand : les recherches concernant un possible anoblissement du champion ont grimpé en flèche dans les jours qui ont suivi sa victoire.

Courage

Le risque, rançon du succès

Après l'accident de Michael Schumacher en ski hors-piste début 2014, les recherches concernant la santé du champion allemand ont été multipliées par neuf au niveau mondial par rapport à 2013. Le septuple champion du monde de F1 s'est placé en 15e position des hausses les plus fortes de l'année.

Un espoir de rétablissement

Suite à l'accident, Michael Schumacher a été emmené d'urgence à l'hôpital où il a été placé dans un coma artificiel. Tout au long de l'année, des millions d'internautes ont suivi l'évolution de son état.

Découvrir les tendances
Immédiatement après l'accident
Des signes de rétablissement
Sortie du coma
"michael schumacher"

La Fédération Internationale des Patrouilles de Ski est un service de secours pour les personnes pratiquant des sports d'hiver, tels que le ski de piste, le ski de fond et le snowboard.

Un coma artificiel est un coma provoqué temporairement afin de protéger le cerveau pendant une opération de neurochirurgie importante. L'expression "schumacher coma" est celle qui a été la plus souvent associée aux recherches sur le coma en 2014.

S'accrocher et tout donner

En octobre, le jeune pilote Jules Bianchi a percuté une dépanneuse sur le circuit de Suzuka, au Japon. Grâce à une prise en charge rapide, son état s'est stabilisé et les recherches sur "jules bianchi" ont été multipliées par 25 par rapport à 2013.

"Si nous parvenons à surmonter cette épreuve, nous ferons tout notre possible pour que le rêve survive."

Ainsi s'est exprimé Richard Branson suite à l'explosion d'un vaisseau Virgin Galactic lors d'un vol d'essai qui a coûté la vie à un pilote en octobre. Ce triste événement n'a pas empêché les recherches sur "voyage dans l'espace" d'enregistrer une hausse en novembre.

Pédaler sur les crêtes

Avec son échappée sur l'île de Skye en BMX, Danny Macaskill a émerveillé pas moins de 22 millions d'internautes dans le monde entier par sa virtuosité, son courage et son art du show.

Les cinq sports extrêmes les plus recherchés en 2014 :

  1. BMX
  2. Parkour
  3. Motocross
  4. Parachutisme
  5. Saut à l'élastique
Afficher les listes pour 2014

À couper le souffle

De nouveaux sports ont fait leur apparition avec des résultats parfois fracassants. En provenance d'Australie, le "fire surfing" a enflammé le cœur des internautes en s'imposant comme l'une des nouvelles tendances de recherches dans les sports d'aventure cette année.

Toujours plus loin, toujours plus haut

Alan Eustace, cadre travaillant chez Google, plutôt discret dans les médias, a créé la surprise en faisant bondir les recherches lorsqu'il a battu le record du monde de Felix Baumgartner de saut en chute libre en octobre, plaçant désormais la barre à 42 km.