Culture popFlappy Bird

Un jeu développé en 2 jours supplante le jeu le plus cher de l'histoire

Au plus fort des recherches liées à Flappy Bird, ces dernières représentaient le double de celles portant sur Destiny, plus gros lancement de 2014.

Un monde de contradictions

Pleins feux sur les développeurs indépendants

Les jeux vidéo sont désormais plus faciles d'accès et plus simples à concevoir, ainsi qu'en témoigne la place de plus en plus prépondérante qu'occupent les développeurs indépendants aux côté des grands studios de création. Après sept longues années de développement, le jeu Destiny a atteint des records de ventes dès sa sortie. Bien qu'il s'agisse du jeu le plus cher de toute l'histoire des jeux vidéo, Destiny s'est fait devancer dans les recherches par 2048 et Flappy Bird, des jeux développés par une seule personne en moins de trois jours.

Top départ

Alors que tous s'affrontaient pour devenir la source de divertissement préférée au niveau mondial, les recherches et les préférences ont désigné trois jeux principaux à trois moments clés de l'année.

Découvrir les tendances
"flappy bird"
"2048"
"destiny"

"flappy bird" est un jeu pour mobile développé au Viêt Nam par Dong Nguyen. Sa popularité a fait un bond en février lorsque son développeur, pris de culpabilité face à la nature addictive du jeu, a décidé de le retirer des plates-formes en ligne.

"destiny" est un jeu vidéo multijoueurs en ligne développé par Bungie. Sorti en septembre, il se classe en troisième position parmi les jeux les plus recherchés de l'année.

Partie terminée

Les "jeux pour mobile" constituaient le format de jeu le plus recherché l'année dernière. En 2014, ce sont les "jeux de cartes" qui ont raflé la mise.

Les jeux sur ordinateur des années 90 ont été recherchés 20 fois plus cette année

Malgré la sortie de plusieurs blockbusters, une tendance à la nostalgie a été observée en 2014, avec d'anciens jeux comme Shovel Knight et FTL: Faster Than Light.

Je suis ton ami

Les "jouets" physiques exercent toujours un fort attrait, puisque les recherches les concernant sont trois fois supérieures à celles des "consoles" et 24 fois supérieures à celles des "jeux pour ordinateur". Ces recherches sont toutefois un peu moins nombreuses chaque année.

"tuto bracelet élastique"

Les bracelets élastiques ont fait fureur et les internautes du monde entier ont été en quête d'inspiration. En effet, les termes "modèles bracelets élastiques" et "tuto bracelets élastiques" ont été recherchés trois fois plus cette année qu'en 2013.

Jeux les plus populaires de 2014 :

  1. Flappy Bird
  2. 2048
  3. Destiny
  4. FIFA 15
  5. Titanfall
Afficher les listes pour 2014

"jeux pour filles"

Les "jeux pour filles" ont été plus recherchés que les "jeux pour garçons" et les "jeux pour enfants". À vous de jouer, les filles.

"Lorsque les jeux sont bons, ils ne vieillissent pas, même quand leurs graphismes sont simples"

Tels sont les mots de Mike Diver, éditorialiste sur Vice, à propos des nouveaux jeux au succès retentissant comme Flappy Bird, qui reproduisent les graphismes simplifiés des anciens jeux.