À la uneInformations internationales

À la recherche de réponses

Plusieurs procès et décisions clés ont tenu en haleine les internautes du monde entier tout au long de l'année 2014. Les recherches sur "verdict pistorius" ont été multipliées par 55.

Les moments marquants de 2014

Des verdicts retentissants

Cette année a été ponctuée de grandes décisions. Le monde entier a attendu, avec le peuple écossais, les résultats d'un référendum historique. Le procès d'Oscar Pistorius a généré de nombreux pics de recherches et la procédure judiciaire liée aux événements survenus à Ferguson a suscité une grande émotion partout dans le monde.

Les yeux rivés sur l'Afrique du Sud

Le procès Pistorius a retenu l'attention des internautes du monde entier tout au long de l'année 2014. Les recherches liées à l'ancien athlète paralympique ont grimpé en flèche aux moments clés du procès. Pistorius a été condamné au mois d'octobre.

Découvrir les tendances
Pistorius témoigne
Le verdict tombe
La peine est prononcée
"oscar pistorius"

L'affaire a tenu les internautes du monde entier en haleine, comme en témoignent les termes de recherche "procès en direct", "actualités", "avancées" et "dernières nouvelles" saisis tout au long du procès Pistorius. Ce dernier a finalement été reconnu coupable d'homicide involontaire.

Le nombre de recherches en Afrique du Sud liées au procureur général de ce procès, "Gerrie Nel", a été multiplié par 50 au cours du contre-interrogatoire de Pistorius.

Catastrophe maritime

Suite au naufrage du MV Sewol en avril, les recherches liées aux termes "ferry sud coréen" ont progressé de façon considérable. Cet accident a coûté la vie à 304 passagers et le capitaine du navire a été condamné à 36 ans de prison.

L'Écosse dit non, mais les recherches donnent un autre son de cloche

Le nombre de recherches liées aux termes "élections indépendance écosse" a été multiplié par 17 dans le monde. Plusieurs mois avant la tenue du référendum, les recherches au Royaume-Uni portant sur "écosse oui" étaient trois fois supérieures à celles portant sur "écosse non".

Des tensions éclatent dans l'État du Missouri

Suite au décès de Michael Brown, abattu par un policier à Ferguson, aux États-Unis, des manifestations ont éclaté dans la rue. Le nombre de recherches pour cette ville a été multiplié par 709 lorsque les manifestations ont tourné aux émeutes, provoquant une forte agitation.

La morsure, la suspension et le Barça

Après avoir mordu un adversaire, Luis Suárez s'est vu infliger par la FIFA une suspension de toute "activité liée au football" pour une durée de quatre mois, ce qui lui a valu 25 fois plus de recherches à son sujet. Au terme de plusieurs appels, sa suspension a été réduite et il a signé pour le FC Barcelone.