DisparitionsÀ la mémoire de

Revivre les classiques indémodables

Nous avons recherché les plus grandes œuvres des pionniers décédés cette année, y compris le single mythique de house music signé Frankie Knuckles, Your Love, dont les termes ont été recherchés sept fois plus qu'à l'ordinaire.

Des sources d'inspiration

Ces guides qui ont tracé la voie

Cette année, nous avons dit adieu à quelques-uns des plus grands visionnaires au monde, du fondateur de la house music au créateur de monstres mythiques du cinéma, en passant par un éminent styliste de mode. Nos recherches honorent leur héritage.

La musique est éternelle

Dans les années 80, Frankie Knuckles a mis au point le son inimitable de la house music, son qui a dominé la pop music pendant les 30 années qui ont suivi.

Découvrir les tendances
"house music"
"rhythm and blues"
"dance music"

Le musicien de légende Bobby Womack est décédé cette année au mois de juin. Sur ces plus de 50 ans de carrière, sa chanson la plus recherchée cette année a été Across 110th Street, qui date de 1972.

Le musicien américain de folk Pete Seeger est décédé en janvier, à l'âge de 94 ans. Sa chanson We Shall Overcome était devenue l'hymne du mouvement des droits civiques aux États-Unis. Il s'agit également de sa chanson la plus recherchée.

"Per sempre etern"

Tito Vilanova a été l'entraîneur du FC Barcelona jusqu'à ce qu'il soit emporté par un cancer en avril. Les internautes du monde entier ont effectué des recherches à son sujet tout au long de son traitement et ont observé, avec beaucoup d'émotion, une minute de silence lorsqu'il nous a quittés pour toujours.

Adieu au parrain de la house music

Le DJ et producteur Frankie Knuckles nous a quitté en mars. Dans nos recherches, nous avons dépoussiéré son catalogue, récompensé d'un Grammy Award, dans lequel figuraient quelques-uns des plus grands noms de la musique, de Michael Jackson à Diana Ross.

"Marche comme si trois hommes te suivaient"

Suite au décès du styliste de mode Oscar de la Renta en octobre, le nombre de recherches liées à ses créations a été multiplié par 14. Célèbre pour avoir habillé les stars du cinéma et la haute société, sa citation est devenue une inspirante épitaphe.

Quand l'art rencontre les aliens et une Batmobile

Nous avons également perdu le sculpteur et peintre surréaliste Hans Ruedi Giger, qui avait conçu la terrifiante créature des films Alien. Bien qu'ils n'aient jamais été utilisés, ses projets de Batmobile ont également été beaucoup recherchés cette année.

Les cinq créatures d'Alien de Giger les plus recherchées :

  1. Aggripeur de visage
  2. Predalien
  3. Exploseur de poitrine
  4. Alien
  5. Alien chien
Afficher les listes pour 2014

"Elle était la plus sauvage, la plus drôle, la plus intelligente, la plus spirituelle et la plus dingue d'entre nous."

La mort tragique de Peaches Geldof a provoqué un pic de recherches portant sur les nombreuses facettes de son parcours, y compris le journalisme, la mode et la maternité. Son père, Bob, lui a rendu ce vibrant hommage.

"Dans un monde…"

Ces mots inoubliables ont été prononcés par Hal Douglas, dont la voix légendaire a figuré au générique de milliers de bande annonces de films et de spots télévisés. Il nous a quittés en mars, après une carrière de 60 ans.