CélébritésJared Leto

Une star sociale

Si les recherches sur "jared leto oscar" ont été multipliées par 28 cette année, celles sur son compte Instagram ont été encore plus élevées.

Meilleur acteur

Le gagnant des recherches

Jared Leto et Matthew McConaughey, stars de Dallas Buyers Club, ont été le premier duo d'acteurs à recevoir les trophées du meilleur acteur et meilleur second rôle dans le même film depuis 1959. Mais c'est Jared Leto qui a gagné le prix des recherches, probablement en raison de sa présence dans les médias sociaux et de son appartenance au groupe de rock 30 Seconds to Mars. Les recherches sur ces deux sujets ont enregistré un pic pendant la cérémonie des Oscars.

Une étoile montante

Jared Leto est resté en tête des recherches pendant les six premiers mois de 2014, avant de se faire voler la vedette par Matthew McConaughey après la sortie de son dernier film, Interstellar.

Découvrir les tendances
"jared leto"
"matthew mcconaughey"
"dallas buyers club"

Drame inspiré d'une histoire vraie, "dallas buyers club" est sorti en 2013, avec dans les rôles principaux Matthew McConaughey et Jared Leto. Les recherches concernant le film ont été multipliées par 8 cette année après ses trois récompenses aux Oscars en mars.

Matthew McConaughey a reçu l'Oscar du meilleur acteur pour son extraordinaire performance dans le film. Mais l'acteur s'est également distingué dans deux autres projets en 2014 : la série policière "true detective" et l'odyssée de l'espace "interstellar", qui ont toutes deux décollé dans les recherches.

"ron woodroof"

Créateur du Dallas Buyers Club d'origine et source d'inspiration derrière le personnage de Matthew McConaughey, Ron Woodroof est arrivé au 3e rang des recherches liées au film.

"c'est avec vous et pour vous que je suis présent ici ce soir devant le monde entier"

Le discours de Jared Leto pour l'Oscar du meilleur second rôle a affolé les compteurs. Il y a parlé de l'amour qu'il porte à sa famille et à ses collègues, et a montré sa solidarité avec les personnes malades du sida ou victimes d'injustices.

Le câlin de Jared Leto fait le buzz

Les recherches sur "memes jared leto" ont été multipliées par sept cette année. Après la publication d'une photo où l'acteur enlace un arbre, les internautes s'en sont donné à cœur joie et ont permis à la tendance de se poursuivre tout au long de l'année.