À la uneVol MH370

Le mystère reste entier

Nous avons effectué plus de 200 millions de recherches sur "mh370" dans l'espoir de comprendre les circonstances du drame.

Malaysia Airlines MH370

Contact perdu le 8 mars 2014 à 02:15 MYT

Le 7 mars, le vol MH370 a décollé de Kuala Lumpur avec 239 passagers à son bord. La disparition de l'appareil a été signalée cinq heures après la perte de contact. Les recherches demeurant infructueuses, les proches des passagers et des membres de l'équipage ont commencé à perdre espoir, et "malaysia airlines" est devenu le neuvième pic de recherche de l'année dans le monde.

Ne jamais perdre espoir

Nous souhaitions toujours des réponses, et "mh370 trouvé" a été 14 fois plus recherché que "mh370 perdu".

Découvrir les tendances
"mh370 trouvé"
"mh370 perdu"

Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, compte 1,6 million d'habitants. Au moment de la catastrophe, les recherches sur la ville ont doublé.

Malaysia Airlines a été fondée en 1946 et dessert 60 destinations dans le monde. À l'annonce de la disparition de l'appareil, les recherches sur la compagnie aérienne ont été multipliées par plus de 50.

Une enquête portant sur une superficie de 60 000 km²

Après l'extension de la zone de recherche au-delà de la mer de Chine méridionale, les recherches sur "océan Indien" ont été multipliées par plus de sept, et celles sur "golfe de thaïlande" par plus de 11.

Une lueur d'espoir

Les recherches sur "maldives" ont doublé après que des habitants du pays ont déclaré avoir vu un avion voler bas.

Recherches et spéculations

Les recherches sur "théories du complot" ont doublé peu après la disparition du vol MH370. Suite à des hypothèses suggérant que l'avion avait atterri à la base de l'US Navy de Diego Garcia dans l'océan Indien, les recherches sur cet atoll ont été multipliées par 16.

Un scénario inconcevable

En juillet, "mh370" a connu un nouveau pic dans les recherches après le crash tragique du vol MH17, également affrété par Malaysia Airlines, en Ukraine.

Top des recherches sur MH370 :

  1. informations mh370
  2. mh370 trouvé
  3. dernières nouvelles mh370
  4. mise à jour mh370
  5. mh370 disparu
Afficher les listes pour 2014

"'#PrayforMH370"

Ces trois mots sont devenus le symbole du soutien aux familles des passagers toujours portés disparus. La ville où le terme a été le plus recherché était Kuala Lumpur, d'où l'avion avait décollé.

"Nous continuerons jusqu'à ce que l'avion soit retrouvé. Je pense aux familles des passagers et des membres de l'équipage, et prie pour elles."

Najib Razak, Premier ministre malaisien. Les recherches sur son nom ont triplé lors des semaines qui ont suivi la disparition de l'avion.