La Reine des neiges

Ce charmant remake du conte La Reine des neiges est le film d'animation le plus rentable de tous les temps. Il a également été le film le plus recherché sur Google en 2014.

Cinéma

Une année record

La Reine des neiges a remporté trois Oscars, et grâce à la pétillante Ellen DeGeneres, probablement, la cérémonie de cette année a été la plus recherchée de toute l'histoire de Google. L'épopée spatiale de Christopher Nolan a également suscité bien des recherches, mais surtout pour obtenir une "explication d'interstellar". La Palme d'Or de Cannes, Kış Uykusu (Winter Sleep), est le film étranger qui a enregistré la plus forte progression dans les recherches.

Matthew McConaughey contre Idina Menzel

Deux acteurs ont occupé le devant de la scène cette année. Le premier a remporté un Oscar pour ses rôles dramatiques qui lui ont valu le surnom de "McConaissance", tandis que la seconde a connu le succès à Broadway et la gloire avec La Reine des neiges.

Découvrir les tendances
"matthew mcconaughey"
"idina menzel"

The New Yorker a inventé le terme "McConaissance" pour commenter l'évolution de Matthew McConaughey, qui est passé du statut de héros de film d'action à celui d'acteur "bankable" à Hollywood. Les recherches associées à son nom ont triplé cette année.

Lorsque John Travolta a présenté Idina Menzel, la star de La Reine des neiges et de Wicked lors de la cérémonie des Oscars 2014, il l'a appelée par erreur "Adele Dazeem". Les recherches pour "travoltifier son nom" ont explosé dans les jours qui ont suivi la cérémonie.

J-Law fait sa loi

La star de l'année 2013 se maintient en tête des recherches après sa victoire aux Golden Globes, devant Leonardo Dicaprio et Angelina Jolie.

Une légende qui intéresse toujours

L'inépuisable Woody Allen a sorti au moins un film par an depuis 1992 et a été le réalisateur le plus recherché sur Google en 2014. Son drame Blue Jasmine a reçu trois nominations aux Oscars cette année.

Un véritable héros

Following 12 Years a Slave’s Oscar recognition, searches for the actual 'solomon northup', an American abolitionist, were over 10x higher than the actor who played him, 'chiwetel ejiofor'.

Le dynamisme de Bollywood

Hollywood est peut-être la capitale mondiale du cinéma, mais c'est Bollywood qui a été au centre des recherches cette année. Les films les plus recherchés sur Google sont "kick", "bang bang" et "jai ho".

Prochainement – Les bandes-annonces les plus recherchées sur Google :

  1. Gone Girl
  2. Divergente
  3. Hunger Games : La Révolte, partie 1
  4. Maléfique
  5. Lucy
Afficher les listes pour 2014

Brangelina

Le couple de stars hollywoodiennes s'est marié cette année, mais c'est Angelina Jolie qui a fait la une des recherches, devant son mari Brad Pitt. Sa robe de mariée, dessinée par ses enfants, est arrivée en tête des requêtes.

En-cas de cinéma

Il y a eu deux fois plus de recherches sur Google pour "bonbons" que pour "popcorn". Les sucreries ont la cote…