Culture WebPharrell

Chapeau !

Son couvre-chef n'a laissé personne indifférent, mais en 2014, nous avons recherché "pharrell happy" 40 fois plus que son chapeau. En fait, le terme "happy" a atteint un nouveau record.

Pharrell

Une année très "lucky"

Get Lucky, le succès interplanétaire de Daft Punk, a marqué la renaissance de Pharrell Williams. Sorti cette année, son album GIRL s'est placé en tête des recherches et a remonté le moral de la terre entière.

Un compte Twitter pour un chapeau

En ce qui concerne les recherches sur le terme "chapeau" dans le monde cette année, celui de Pharrell Williams est arrivé en haut de la liste après s'être fait remarquer lors des Grammy Awards. Il a même surpassé le prestigieux "chapeau de remise des diplômes".

Découvrir les tendances
"chapeau de diplômé"
"chapeau de pharrell"

Le chapeau Mountain Hat, également connu sous le nom de Buffalo, a été créé en 1982 par Vivienne Westwood. Il est devenu l'accessoire iconique du look de Pharrell Williams, provoquant une hausse spectaculaire des recherches en vue de son achat.

"24 Hours of Happy" : le clip le plus long du monde présente toutes les quatre minutes un nouveau danseur dans un lieu différent. C'est l'un des clips les plus populaires de l'année dans la recherche Google.

Chat copieur

Arborant une version miniature du célèbre chapeau aux MTV Movie Awards de cette année, Grumpy Cat a suscité des recherches frénétiques avec un pic instantané pour "acheter grumpy cat".

Une apparence juvénile qui interpelle

Certaines personnes pensent avoir découvert son grand secret : les recherches pour "pharrell vampire" ont été multipliées par 10 l'an dernier, suivies par une vague de mèmes.

Ressentir ou paraître ?

Dans un élan de positivité, les recherches pour "happy" ont été trois fois plus élevée que les recherches pour "selfie" cette année.

Top des pays qui ont recherché "happy" en 2014 :

  1. Bolivie
  2. Philippines
  3. Inde
  4. Pakistan
  5. Émirats arabes unis
Afficher les listes pour 2014

"J'étais loin de m'attendre à ça. Je pensais seulement continuer à être le mec à côté de la star."

Dans un entretien accordé à la BBC, Pharrell Williams commente la hausse continue de sa cote de popularité, qui a fait grimper le nombre de recherches sur lui en 2014 à un niveau inégalé.