SportCoupe du monde

Plus qu'une victoire, un record

Avec un score de 5-0 à la mi-temps contre le Brésil, les recherches en Allemagne sur la "plus large victoire en coupe du monde" ont grimpé en flèche.

Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil

Du 12 juin au 13 juillet

7-1 : jamais une victoire n'a été aussi large en demi-finale de Coupe du Monde. L'écart record dans l'histoire de cette compétition reste toutefois de 9 buts pour la Hongrie en 1954 et 1982, ainsi que pour la Yougoslavie en 1974. Après 64 matchs, 171 buts et plus de 2,2 milliards de recherches, la recherche "coupe du monde 2014" est le troisième pic le plus élevé et l'événement sportif le plus recherché de l'histoire.

Les matchs marquants

Ce sont les matchs de Coupe du Monde qui restent longtemps en mémoire. Voici les trois qui ont le plus attiré notre attention en 2014.

Découvrir les tendances
Brésil - Allemagne
Pays-Bas - Argentine
Brésil - Croatie

Dans la seconde demi-finale, l'Argentine a battu les Pays-Bas aux tirs au but. Comme le montre le double de recherches enregistrées pour Brésil - Allemagne, cette seconde demi-finale était moins attrayante que la première.

Le match d'ouverture de la compétition a fait beaucoup parler, avec la victoire du Brésil contre la Croatie sur le score de 3-1. Après un premier pic, le match a poursuivi cette tendance les deux semaines suivantes.

Paul, un voyant ?

Durant la Coupe du Monde, le milieu de terrain français "paul pogba" a suscité 40 fois plus de recherches que "paul le poulpe", lequel avait ce don de désigner le vainqueur des matchs de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Quand le football dépasse le basket…

Même aux États-Unis, il y a eu 10 fois plus de recherches sur la Coupe du Monde que sur les Finales NBA.

Les joueurs les plus recherchés de la compétition :

  1. James Rodriguez
  2. Luis Suárez
  3. Ángel Di María
  4. Tim Howard
  5. Toni Kroos
Afficher les listes pour 2014

Mas nervioso que...

Alors que le match contre le Brésil se dirigeait vers la séance de tirs au but, les recherches effectuées au Chili sur l'expression "plus nerveux que..." ont été multipliées par 4 avant la défaite finale du Chili.

Et puis, nous nous sommes projetés vers l'avenir. Après l'élimination de la France, le terme de recherche "euro 2016" a rapidement grimpé… Alors, à bientôt !

En effet, la prochaine compétition à laquelle participera la France se déroulera en France, 16 ans après avoir remporté pour la seconde fois le titre de Champions d'Europe.