Accéder au contenu

Convertissez davantage d’utilisateurs effectuant des recherches locales en clients

Merchant Center peut vous aider à toucher les clients à proximité au moment opportun dans la recherche Google, Shopping, YouTube et d’autres services. Gérez la façon dont vos produits s’affichent sur Google, et créez des campagnes Performance Max efficaces pour promouvoir votre inventaire en magasin et augmenter vos ventes.
Interface utilisateur qui montre une recherche de chaussures de course sur Google Maps et affiche dans une fenêtre externe une fiche d'établissement en tant que résultat sponsorisé mettant en avant les produits disponibles dans ce magasin.

Promouvez votre magasin local et vos produits sur Google en quelques étapes simples

Merchant Center vous permet de gérer votre inventaire de produits en magasin sur Google et de générer des visites en magasin grâce à des campagnes publicitaires payantes, le tout au même endroit.

Ajoutez des informations concernant votre établissement et vos produits sur Google

Commencez par créer un compte Merchant Center gratuit* et fournissez des informations de base sur votre magasin. Ajoutez vos produits sur Google en important un fichier contenant des informations sur votre inventaire.

Élargissez votre couverture et augmentez vos ventes en magasin avec Performance Max

Touchez les clients à proximité à des moments clés

Présentez votre magasin et voire inventaire aux acheteurs qui comptent le plus, c’est-à-dire ceux qui recherchent des produits comme les vôtres sur Google.

Interface utilisateur pour mobile animée qui montre la recherche "chaussures de course près de chez moi" sur Google Maps et affiche une fiche d'établissement en tant que résultat sponsorisé présentant une liste des produits disponibles dans ce magasin.

Augmentez vos ventes en magasin et votre ROI

Performance Max s’appuie sur l’IA de Google pour vous aider à augmenter vos ventes avec votre budget et à optimiser le ROI de vos campagnes sur tous les canaux Google Ads. Cet outil utilise nos fonctionnalités d’analyse en temps réel du comportement des consommateurs pour cibler les investissements appropriés.

Icône en forme de flèche vers le haut encerclée par les icônes des produits Google sur lesquels les utilisateurs Merchant Center peuvent présenter leur établissement et leurs produits, tels que Google Maps, la recherche Google et YouTube.

Obtenez des informations utiles sur les performances

Suivez de près l'évolution rapide des besoins des clients grâce à des rapports personnalisés qui évaluent la compétitivité tarifaire de vos produits, identifient les produits qui s’affichent à côté des vôtres ou encore examinent la façon dont les acheteurs interagissent avec votre établissement local dans la recherche Google et dans Maps.

Graphique montrant les performances d'une fiche produit sur Merchant Center en fonction de l'intérêt pour une recherche et des conversions au cours d'un mois.

Augmentez vos ventes en magasin dès aujourd’hui avec Merchant Center et Performance Max

* Si vous êtes dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni ou en Suisse, votre compte Merchant Center doit être associé à un service de comparateur de prix (Comparison Shopping Service, CSS). Pour en savoir plus, veuillez consulter le centre d’aide Google Merchant Center.

** Dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, les campagnes Performance Max sont compatibles avec tous les services de comparateur de prix (CSS) disponibles. Les annonces s’afficheront sur les pages standards de résultats de recherche et sur toutes les propriétés activées par le CSS.