Pétra La cité rose

La cité rose

Les Nabatéens ont créé Pétra, littéralement la "ville de pierre", il y a plus de 2 000 ans. Pénétrez avec nous derrière ces façades immortalisées sur le grand écran et découvrez l'une des merveilles du monde, où le temps semble s'être suspendu.

Partez à la découverte de l'une des merveilles du monde antique, que le temps semble avoir oubliée.

Pour profiter au mieux de ce Trek, nous vous recommandons d'utiliser des écouteurs.

Une promenade en compagnie des Nabatéens

Dans ce désert aride, grillant sous un soleil de plomb, difficile d'imaginer comment une cité plus grande que Manhattan a pu survivre.

Difficile d'imaginer comment une cité désertique plus grande que Manhattan a pu survivre.

Sélectionnez les points d'intérêt sur la carte pour découvrir l'itinéraire ou faites défiler la page pour en savoir plus sur Pétra.

Explorer Pétra
Retour à la carte

Pétra : les chiffres clés

Tombeaux sculptés

800

Places dans le théâtre

8 000

Population

250 000 habitants

250 000

Au chevet de Pétra

Plus de 2 500 touristes visitent Pétra chaque jour. Lorsqu'ils montent un escalier en colimaçon ou touchent un mur en grès, un petit bout de la cité disparaît pour toujours. Certains éléments du Trésor se sont usés de 4 cm en à peine 10 ans. Pour les autorités, il convient de trouver le juste équilibre entre la satisfaction des touristes et la préservation d'un précieux passé. Triste ironie du sort, les visiteurs n'ont jamais été aussi peu nombreux depuis plusieurs années, en raison du conflit qui secoue la région. Pétra est peut-être sur le point de faire face à son plus grand défi.

Explorez Pétra avec la reine Rania Al Abdullah

Découvrez la cité perdue de Pétra en compagnie de la reine Rania Al Abdullah de Jordanie. Découvrez par vous-même pourquoi le Smithsonian l'a classée parmi les 28 lieux à avoir visité dans sa vie.

Découvrez pourquoi le Smithsonian considère Pétra comme l'un des 28 lieux à avoir visité dans sa vie.

Découvrir d'autres vues de Jordanie

Découvrir dans Street View