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Convertissez davantage d’acheteurs en ligne en clients

Des millions de clients potentiels consultent Google chaque jour. Avec Google Merchant Center, vous pouvez créer des campagnes publicitaires Performance Max efficaces pour promouvoir vos produits dans la recherche Google, YouTube et d’autres services.
Interface utilisateur montrant une recherche de chaussures de course sur Google, dont les résultats sponsorisés sont mis en avant dans une fenêtre externe.

Promouvez vos produits sur Google en trois étapes

Merchant Center* vous permet de gérer vos informations produit sur Google et de diffuser des campagnes publicitaires, le tout au même endroit.

Ajoutez vos informations produit à Merchant Center

Commencez par créer un compte Merchant Center gratuit. Ensuite, ajoutez vos produits sur Google en associant votre boutique en ligne ou en important un fichier contenant des informations sur votre inventaire.

Multipliez vos conversions et augmentez vos ventes avec Performance Max

Touchez des clients pertinents sur Google

Promouvez vos produits sur tous les canaux publicitaires de Google avec une seule campagne Performance Max.

Fiche produit de chaussures de course noires destinée à une interface pour mobile, où le nom, le prix, les avis et les informations de livraison sont indiqués sous l'image du produit. Les icônes des produits Google sur lesquels cette fiche peut apparaître, tels que Google Maps, la recherche Google et YouTube, encerclent le module.

Augmentez vos ventes et votre ROI

Les campagnes Performance Max utilisent l’IA de Google pour augmenter les ventes et maximiser le ROI en présentant vos annonces aux bons clients au moment opportun sur les différentes plates-formes Google.

Icône en forme de flèche vers le haut encerclée par les icônes des produits Google sur lesquels les utilisateurs Merchant Center peuvent présenter leur établissement et leurs produits, tels que Google Maps, la recherche Google et YouTube.

Bénéficiez d’insights utiles sur les performances

Suivez de près l'évolution rapide des besoins des clients grâce à des insights personnalisés, tels que les tendances de recherche et les prévisions de la demande dans Google Ads. Bénéficiez d’explications pour comprendre les variations de performances et obtenez des recommandations pour améliorer votre campagne.

Module de l'interface utilisateur de Merchant Center montrant à un utilisateur Merchant Center les termes de recherche populaires associés à son établissement.

Questions fréquentes

Qu’est-ce que Performance Max ?

Performance Max est la nouvelle génération de campagnes locales et Shopping intelligentes. Avec ce type de campagne basé sur les objectifs, vous pouvez accéder à l’ensemble de l’inventaire Google Ads à partir d’une seule campagne. Ces campagnes vous permettent de trouver plus de clients générant des conversions sur tous les canaux Google, y compris le Réseau de Recherche, YouTube, le Réseau Display, Discover, Gmail et Maps.

Les campagnes Performance Max peuvent être diffusées directement depuis Merchant Center. Pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez gérer votre campagne dans Google Ads.

Puis-je utiliser d’autres outils tiers pour diffuser des campagnes Performance Max ?

Si vous utilisez une plate-forme d’e-commerce comme Shopify, Woo, WIX ou PrestaShop, vous pouvez facilement synchroniser vos produits et diffuser des campagnes Performance Max directement depuis cette plate-forme.

Dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, les campagnes Performance Max sont compatibles avec tous les services de comparateur de prix (CSS) disponibles. Les annonces s’afficheront sur les pages standards de résultats de recherche et sur toutes les propriétés activées par le CSS.

Les campagnes Performance Max peuvent-elles cibler plusieurs objectifs ?

Dans Google Merchant Center, les campagnes Performance Max optimisent les ventes en ligne. Si vous gérez votre campagne dans Google Ads, vous pouvez optimiser les performances pour atteindre un ou plusieurs objectifs, tels que les conversions en ligne et en magasin, avec une seule campagne Performance Max. Nous vous recommandons de suivre la valeur de conversion de tous vos objectifs afin que Performance Max la maximise en fonction de votre budget.

Dois-je fournir d’autres assets de création si j’associe un flux de produits Google Merchant Center ?

Si vous disposez d’un flux Merchant Center, nous utiliserons les images de vos produits, leur prix et d’autres informations afin de concevoir une création attrayante pour les campagnes Performance Max.

Si vous gérez vos campagnes à l’aide de Google Ads, nous vous recommandons vivement de fournir des assets supplémentaires. Plus vous nous fournissez d’assets de création haute qualité pour le texte, les images et les vidéos, plus Performance Max pourra créer de formats pour votre annonce. Celle-ci aura donc plus de chances d’apparaître sur un inventaire encore plus étendu afin d’optimiser vos résultats.

Quelles sont les bonnes pratiques à suivre pour les campagnes Performance Max ?’

Exploitez tout le potentiel de votre campagne en suivant les bonnes pratiques décrites sur cette page.

Vous souhaitez générer plus de ventes ? Lancez-vous avec Merchant Center.

* Si vous êtes dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni ou en Suisse, votre compte Merchant Center doit être associé à un service de comparateur de prix (Comparison Shopping Service, CSS). Pour en savoir plus, veuillez consulter le centre d’aide Google Merchant Center.

** Dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, les campagnes Performance Max sont compatibles avec tous les services de comparateur de prix (CSS) disponibles. Les annonces s’afficheront sur les pages standards de résultats de recherche et sur toutes les propriétés activées par le CSS.