Speakman a réussi à augmenter de 8 % le nombre de conversions

Fondée en 1869, l'entreprise Speakman fabrique des produits haut de gamme pour la salle de bain. Basée à Wilmington dans le Delaware, elle propose à ses clients des pommes de douche, des colonnes et des robinets uniques.

Objectifs

  • Présenter aux acheteurs des contenus améliorés, pas seulement sur les pages Web de la société

Méthode

  • Collaboration avec Salsify pour importer des informations fiables sur ses produits dans Manufacturer Center

Résultats

  • Augmentation de 8 % du taux de conversion

Speakman travaille avec de nombreux marchands pour faire la promotion de ses produits sur le Web à l'aide de solutions publicitaires en ligne, telles que les annonces Google Shopping. Cependant, diffuser des annonces Shopping par le biais de différents marchands constituait un véritable défi. "Nous ne disposions d'aucun moyen de tirer parti de nos contenus améliorés sur les produits (vidéos, images hautes résolution et descriptions plus longues) pour toucher les consommateurs sur d'autres pages Web que les nôtres", déclare Allison Bromwell, responsable du marketing numérique chez Speakman. Pour y remédier, l'entreprise a adopté Google Manufacturer Center, un outil gratuit permettant aux fabricants de présenter aux acheteurs des informations précises relatives à leurs produits sur Google.com et d'autres services Google.

En collaborant avec Salsify, un partenaire de gestion de l'information produit, Speakman a importé des informations enrichies sur ses produits dans Manufacturer Center afin de les utiliser dans des annonces Shopping. Grâce à l'ajout de données plus complètes et plus précises, dont de nombreuses images des produits et même des vidéos de démonstration, Google a pu améliorer la pertinence des annonces diffusées auprès des internautes qui recherchaient des produits Speakman, comme ses pommes de douche Reaction et Icon. Suite à la mise à jour de ses données produit, Speakman a enregistré une augmentation de 8 % du nombre de conversions réalisées à partir de Google par rapport aux produits de référence qui n'avaient pas été mis à jour.

"Manufacturer Center nous permet de diffuser nos vidéos YouTube auprès des consommateurs au moment où ils recherchent des informations sur nos produits."
- Allison Bromwell, Responsable du marketing numérique

Speakman espère continuer à travailler en étroite collaboration avec Google et l'équipe Manufacturer Center pour découvrir d'autres fonctionnalités susceptibles de l'aider à réussir en ligne. "Comme nous élargissons notre gamme de produits, nous sommes impatients d'utiliser Manufacturer Center pour trouver des façons inédites de toucher les clients lorsqu'ils effectuent des achats", déclare Allison Bromwell.