Animation [showcase] Aikoscence animation differents types de rendu

usamike

Membre
Inscrit
23 Decembre 2005
Messages
14
Age
47
Localité
AMIENS
Site web
michael.remy.free.fr
bonjour,

je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée (au showcase non publicitaire et expérimental) dans le forum, j'espère que je peux poster ici dans "animation".
Juste un petit mot pour montrer ce qu'on peut faire -rapidement (24h) avec Poser (pourquoi n'y-a-t-il pas de rubrique dans ce forum) en matière d'animation rapidement fait.

[flash=480,269]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgp6ya?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0[/flash]http://www.youtube.com/watch?v=2YakjoV05hM

Chaque phase est bien un rendu 3D différent réalisé en rendu CPU.
Le seul post-FX est le fade transitionnel entre chaque phase (adobe premiere).

merci de vos commentaires, et surtout de vos critiques techniques et pas infantiles, même mauvaises c'est utile...

Michael.
 

Bolter

Membre très actif
Inscrit
5 Juillet 2007
Messages
2,542
Alors pourquoi y a pas de rubrique Poser? J'en sais rien... Mais c'est pas avec tes travaux que tu lui rends honneur :s L'animation est faible, poses improbables, manque de fluidité, interpénétration du cloth etc... Et je ne parles pas des effets "horribles" que t'a calé dans ta vidéo.
Dsl si mes critiques sont mauvaises et encore je pense être gentil....
 

usamike

Membre
Inscrit
23 Decembre 2005
Messages
14
Age
47
Localité
AMIENS
Site web
michael.remy.free.fr
non tes critiques sont bonnes (sinon ce serait pas des critiques ^^)

ce sont quoi les effets horribles dont tu parles ?

il n'y a aucun effet, ce sont tous des rendus 3D différents.
 

Bolter

Membre très actif
Inscrit
5 Juillet 2007
Messages
2,542
Quelque chose me dit que si tu commences à tenir ce discours, tu vas pas aller bien loin....
Même si tu cherches à créer des styles, y a un minimum de rigueur et d'esthétisme à respecter plutôt que de prendre des trucs tout fait sur ton softs.
Après si à toi ça te convient, ben continue :) Mais à ce compte là fait une anime qui tabasse :) Et ne demande surtout pas ce qu'on en pense ;)
 

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
Inscrit
3 Aout 2007
Messages
11,264
Localité
Paris
Mon avis :
- je ne suis pas certain que la grille 3D apporte quelque chose, j'aurais tendance à te suggérer de la supprimer ou de la remplacer par un plan ;
- attention, à 1min 04, la main droite traverse la hanche ; et comme l'animation se répète, le problème arrive plusieurs fois.

Sinon, essaie de travailler encore la fluidité des mouvements (il faut dire que tu n'as pas pris un sujet facile, une danseuse c'est complexe à rendre réaliste...), et la gestuelle des mains.

Pour le cloth, on a effectivement des soucis, mais je ne sais pas si Poser sait gérer ça ?

Et pour le rendu, je ne suis pas fan de certains effets, le rendu crayonné serait sans doute celui que je trouve le mieux... Ceux utilisés à partir de 1:39 puis 1:52, je n'accroche vraiment pas.

Petite question, la musique, c'est quoi ?
 
Haut