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Touchez les utilisateurs qui recherchent vos services

Transformez les recherches en ligne des utilisatrices et des utilisateurs en nouveaux clients, même si vous ne recevez pas de clients dans votre établissement. Indiquez vos références et la zone que vous desservez, proposez une option de réservation et communiquez directement avec les clients pour gagner leur confiance.
Page "Services" – Image principale en superposition montrant la fiche d'établissement d'un prestataire de services sur un appareil mobile

Mettez vos services en valeur

Répertoriez vos services pour permettre à vos clients d’identifier rapidement vos domaines d’expertise. Affichez également des photos d’anciennes réalisations et du personnel de votre établissement.

Image de la fiche d'établissement d'un prestataire de services sur un appareil mobile mettant en avant la liste des services proposés

Démarquez-vous grâce à votre expérience

Indiquez depuis quand votre établissement existe et démarquez-vous lorsque les utilisateurs recherchent les services que vous proposez sur Google.

Image de la fiche d'établissement d'un prestataire de services dans la recherche Google montrant une carte, sous laquelle figurent des informations sur l'établissement telles que la note et les années d'activité

Fournissez des devis rapidement

Recevez des demandes de devis et répondez-y rapidement pour permettre à vos clients de faire leur choix.

Image de la fiche d'établissement d'un prestataire de services mettant en avant le bouton "Demander un devis"

Réservations simplifiées

Offrez à vos clients la possibilité de réserver des services en personne ou en ligne, directement depuis votre fiche.

Image de la fiche d'établissement d'un prestataire de services mettant en avant le bouton "Afficher les horaires et réserver"

Communiquez directement avec vos clients

Recueillez des commentaires utiles et répondez aux questions dans les avis publics. Vous pouvez également interagir avec vos clients via des messages privés sur votre fiche d’établissement.

Image de la fonctionnalité de messagerie privée de la fiche d'établissement

Montrez les points forts de votre établissement

Touchez plus de clients en trois étapes simples grâce à votre fiche d’établissement. Elle ne vous coûtera rien.

  • one

    Revendiquez

    Créez une fiche d’établissement ou gérez une fiche existante sur le moteur de recherche Google et sur Maps.

  • two

    Personnalisez

    Ajoutez vos horaires, des photos et d’autres informations pour gagner en visibilité auprès des clients à proximité.

  • three

    Gérez

    Partagez des informations, répondez aux avis et interagissez avec les utilisatrices et les utilisateurs sur Google.

Les réponses à vos questions

Mon établissement n’a pas d’adresse physique. Puis-je quand même créer une fiche d’établissement ?

Oui, si votre établissement n’a pas d’adresse physique, à condition d’être en contact direct avec vos clients. Vous pouvez également avoir une fiche si vous possédez un établissement mixte, c’est à dire que vous accueillez les clients dans vos locaux, mais que vous vous rendez également directement à domicile ou que vous proposez un service de livraison. Aussi, vous pouvez avoir une fiche si vous êtes un prestataire de service qui se déplace ou qui livre à domicile mais qui ne reçoit pas de clients dans son établissement, comme un plombier ou une entreprise de nettoyage.

Découvrez comment revendiquer et faire valider votre fiche si vous êtes un professionnel ou un prestataire de service.

Je dispose d’une vitrine physique, mais je propose également des services en ligne. Comment l’indiquer sur ma fiche ?

À l’aide d’attributs, vous pouvez indiquer que vous proposez des services en personne et en ligne sur votre fiche d’établissement.

Découvrez comment indiquer vos services en ligne.

Puis-je répondre aux avis des clients sur ma fiche d’établissement ?

Oui, vous pouvez répondre aux avis lorsque vous êtes connecté à votre compte. Quand vous publiez une réponse, elle s’affiche en dessous de l’avis du client dans la recherche Google et sur Maps, avec la mention “Réponse du propriétaire”.

Découvrez comment répondre aux avis.