Mitry-Mory. Insulté, un élu de l'opposition porte plainte

Le conseil municipal consacré au vote du budget, mardi 10 avril, a été animé.Un élu a porté plainte à la suite du conseil.

Laurent Prugneau, élu d’opposition (UDI), a été porter plainte à l’issue du conseil municipal. (©Laurent Prugneau)
Voir mon actu

Lors du conseil municipal, les échanges ont explosé quand les élus ont délibéré sur un point concernant les subventions accordées aux associations. Guy Daragon, conseiller de la majorité, s’est emporté contre Laurent Prugneau, élu d’opposition (UDI), lui lançant des insultes. Il s’insurge : « Nous étions en désaccord sur un point et ce n’est pas la première fois. Cette fois-ci, ça a été trop loin, il a dépassé les limites. »

En s’adressant à Laurent Prugneau, l’élu de la majorité lâche :

Au sein des diverses commissions de la CARPF, où il ne fait pas grand-chose, Monsieur Prugneau se présente comme élu d’opposition, mais pas comme conseiller municipal de Mitry-Mory. C’est invivable ! Nous, on travaille et le respect, ça va dans les deux sens. Je ne suis pas à vendre et je ne suis pas malhonnête. Et je ne me ferai pas bouffer par un m… comme toi… bouffeur de m…

Diffamation

En effet, dans un premier temps, des insultes ont été proférées à l’encontre de Laurent Prugneau, puis il a ajouté porter plainte pour diffamation. « Guy Daragon a expliqué que j’avais dit dans mon programme que j’augmenterais les subventions aux associations mais je n’ai jamais tenu ces propos », affirme l’élu d’opposition.

Ainsi, Laurent Prugneau a immédiatement informé le conseil qu’il irait porter plainte en sortant de la salle. « Je me suis exprimé à micro ouvert, contrairement à lui. » La maire, Charlotte Blandiot-Faride, a tenté de calmer les esprits et a ajouté : « Ce sera noté au procès-verbal ».

Filmer le conseil

Laurent Prugneau s’est donc rendu au commissariat de Villeparisis pour déposer plainte. « Je ne suis pas au conseil municipal pour me faire insulter mais pour assurer mon rôle d’élu. »

Suite à cette altercation, l’élu de l’opposition a rappelé son souhait que le conseil soit filmé.

Nous avons fait cette demande il y a quelques mois et encore une fois, cette scène prouve que c’est utile. Ça calmerait les esprits.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Marne

Voir plus

Vos journaux

La Marne
édition La Marne, Meaux

mercredi 8 mai 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La Marne, Une du mercredi 8 mai 2024

La Marne
édition La Marne, Marne-la-vallée

mercredi 8 mai 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La Marne, Une du mercredi 8 mai 2024