Toulouse : voici quand va ouvrir le Delirium Café, plus gros bar à bières de France !

On connaît désormais la date ! Avec plus de 500 bières en bouteilles et 45 en pression, le Delirium Café de Toulouse va devenir le plus gros bar à bières… de toute la France.

Au Delirium Café de Toulouse il y aura à boire, à manger et des concerts. (©Photo Flickr)
Voir mon actu

Les amateurs de bières vont être servis ! Nous vous l’annoncions la semaine dernière sur Actu Toulouse, un Delirium Café va poser ses fûts en plein centre-ville de Toulouse au 54, allées Jean Jaurès.

Nouveauté, la date d’ouverture du « temple de la bière » est désormais connue. Il n’y aura pas longtemps à attendre puisque le cousin du Delirium café Bruxelles – le plus grand bar à bière du monde, selon le livre Guinness des Records – ouvrira ses portes lors des deux dernières semaines de novembre 2017 à Toulouse

À lire aussi

Le plus gros bar à bière de France 

Vous ne pourrez pas le louper, la façade du Delirium Café sera reconnaissable grâce à son éléphant rose, logo emblématique de la marque. Déjà présent dans de nombreux pays (Belgique, Japon, Italie, Portugal…), la franchise possède huit bars en France. Le Delirium Café de Toulouse sera donc le neuvième, et pas des moindres, puisqu’il s’agira du plus gros bar à bières de France. « Non pas par la taille, mais par le choix des bières proposées« , indique un des responsables de communication de la marque à Actu Toulouse.

Avec son bar, long près de 30 mètres, la franchise proposera un choix de plus de 500 bières bouteilles et 45 becs pression et « la bière de spécialité belge côtoiera la craftbeer régionale ». Pour ceux qui désireront se former à la zythologie (la science de la bière), des après-midis seront consacrées à la formation et à la dégustation au contact de spécialistes. 

Dimensions colossales : 700 m² et deux étages 

Non seulement très bien situés, sur les futures Ramblas de Jean Jaurès, tout près du métro, les locaux seront également très spacieux ! Le Delirium Café de Toulouse sera bâti sur deux étages pour une surface de 700 m². Le bar comptera trois salles principales, une cuisine ouverte, un puits de jour donnant sur la cave à bières, un large patio et un couloir des curiosités… 

À lire aussi

À boire et à manger

Parce que boire peut parfois donner faim, des plats seront également proposés à la carte « à travers une approche pic-nique originale ». Vous trouverez ainsi des cornets (frites, charcuterie, fromage), des clubs sandwichs, des desserts inspirés des incontournables gaufres belges et autres gourmandises.

Une application pour commander plus rapidement  

C’est un nouveauté : pour éviter les files d’attente devant le bar qui pourraient en décourager certains, le Delirium Café de Toulouse proposera à ses clients de télécharger gratuitement une application sur leur smartphone. « Avec cette appli, les gens pourront commander directement leur bière depuis leur banquette, sans se déplacer. L’idée, c’est de minimiser la queue au comptoir et ne pas faire attendre les clients », explique-t-on chez le brasseur belge. Il ne restera donc plus qu’à aller chercher son plateau ou panier au bar ou en cuisine. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Bon à savoir : l’étage du Delirium Café sera équipé de tireuses autonomes chargées de fûts de bières au choix. 

Des concerts avec des artistes locaux et nationaux

Le bar accueillera également dans la salle du fond des groupes et « des artistes locaux comme nationaux », sous la houlette du DJ James Postigo, qui s’occupera de la direction artistique. Côté déco, c’est l’artiste toulousain, Claude Russen, qui est chargé de réaliser la grande fresque qui ornera l’étage du bar, ainsi qu’une partie de l’habillage visuel de l’établissement. La gestion du bar a quant à elle été confiée à Thomas Vion, qui dirige déjà Le Péry et Le Verdon Café à Toulouse. Au total, le Delirium Café de la Ville rose emploiera dix-sept salariés. 

Clément Hebral

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Toulouse

Voir plus

Vos journaux

Cote Toulouse
édition Ct

jeudi 2 mai 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Cote Toulouse, Une du jeudi 2 mai 2024

La Voix Du Midi
édition La Voix Du Midi - Lauragais

jeudi 2 mai 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La Voix Du Midi, Une du jeudi 2 mai 2024