Le trafic du tram-train Nantes-Châteaubriant interrompu à cause du givre, les usagers en colère

Ce mercredi 21 novembre 2018, aucune circulation n'est possible sur l'axe TER Nantes-Châteaubriant (Loire-Atlantique). Le givre s'est en effet déposé sur les caténaires. Le point.

Le tram-train Nantes-Châteaubriant (Loire-Atlantique) ne fonctionne pas ce mercredi 21 novembre 2018 à cause du givre.
Le tram-train Nantes-Châteaubriant (Loire-Atlantique) ne fonctionne pas ce mercredi 21 novembre 2018 à cause du givre. (©L’Éclaireur)
Voir mon actu

Les usagers du tram-train se sont retrouvés bloqués, ce mercredi 21 novembre 2018, sur l’axe Nantes-Châteaubriant (Loire-Atlantique). La faute au givre, qui s’est déposé sur les caténaires, entraînant dans la foulée des problèmes techniques, précise la SNCF sur son compte Twitter.

Depuis ce matin, 6 h, aucun train ne peut circuler.

Des cars mobilisés

Sur place, les équipes techniques ont finalement pris la décision de mobiliser des cars afin de conduire les passagers à leur destination.

À 8 h, deux cars ont notamment pu transporter 50 personnes. Dans le même temps, du produit antigel a été déposé sur les rails.

Mais, à 10 h, tandis que le trafic était en passe d’être relancé, un train a finalement dû écourter son trajet à cause d’une panne de pantographe (bras qui capte l’électricité de la caténaire). De plus, « les caténaires sont encore givrées », précise le compte TER Pays de la Loire.

À lire aussi

Sur les réseaux sociaux, de nombreux usagers ont montré des signes d’impatience et de colère face à la multiplication des suppressions de trains en période d’hiver. D’autres s’interrogent sur la fiabilité du service.

« Tous les ans c’est pareil »

« La gestion de la ligne est lamentable »

https://twitter.com/opengeeko/status/1065123368553332736

Vidéos : en ce moment sur Actu

Assaillie de commentaires, la SNCF a finalement expliqué aux internautes les dangers liés au givre et les mesures de sécurité prises par les conducteurs :

À lire aussi

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

L'Éclaireur de Châteaubriant

Voir plus
Le Journal vendredi 26 avril 2024 Lire le journal
L'Éclaireur de Châteaubriant, Une du vendredi 26 avril 2024